Jeu vidéo / Injustice 2
Date de sortie
Éditeur
-
Moteur
-
Modes de jeu
Types de jeu
Action, Combat

Test de Injustice 2

Rha Injustice 2… Dire que le jeu est sorti sur nos machines alors qu’au même moment, un semblant de, Justice League arrivait dans nos salles obscures. Mais nous ne sommes pas là pour parler de cette abération mais bien de cette suite vidéoludique qui était franchement sympa à jouer. Du coup, vaut-elle vraiment le coup ?

 

Même joueur joue encore !

Image de Injustice  2
Miroir miroir, dis-moi qui est le plus beau !

On se retrouve peu de temps après le premier opus, Batman a mit un terme au régime de Superman qui croupit en prison à bronzer sous un soleil rouge le destituant de tous ses pouvoirs. La Justice League n’est plus ce qu’elle était auparavant et désormais les ennemis du passé sont les nouveaux alliés de Batman. Or, quelque chose de bien plus  gros vient de très loin mettant ainsi fin à cette période de paix.

C’est comme cela que nos héros devront à nouveau faire alliance pour mettre fin à une menace bien plus importante que tout ce qu’ils ont dû affronter par le passé. Mais les deux gros leaders arriveront-ils à travailler ensemble malgré leurs idées divergentes ? Je vous laisse faire le mode scénario pour répondre à cette question, et franchement vous allez apprécier ! NetherRealm nous prouve une fois de plus, indéniablement, qu’ils maitrisent la narration et les super-héros.

 

Bienvenue dans la batcave

Image de Injustice  2
Tant d’univers à sauver…

Le jeu offre évidemment plusieurs mode de jeu, le mode solo dont on vient de parler au-dessus. Un mode multijoueur en ligne et en hors ligne. Un didacticiel est aussi de la partie obviously mais ce qui nous a le plus marqué est le mode Multivers ! En effet, il fera plaisir aux fans de comics et permettra aux néophytes de débloquer de nouveaux équipements pour leurs héros ! Dans Injustice 2, on peut personnaliser les combattants comme nul part ! En effet, ici il ne s’agit pas seulement de customiser graphiquement votre personnage mais de changer son équipement lui conférant ainsi de nouvelles statistiques. Les boîtes mères contenant le loot sont donc disponibles dans le mode histoire ou dans le Multivers (ou en mettant la main à la carte bleue évidemment…) et va falloir laisser pas mal de sueur et de sang sur votre clavier ou controller pour arriver au top !

Image de Injustice 2

BASTON !

Image de Injustice  2
C’est ce qu’on appelle une descente aux enfers !

Bon nous sommes tout de même face à un jeu de combats, les combats ça vaut quoi ? Bah c’est franchement sympa on a un large choix de combattants avec chacun ses caractéristiques et ses coups. Le gameplay ne change quasiment pas de l’opus précédent mais se peaufine ! En effet, les hitbox sont plus précisent et les combos bien plus dynamiques. Tout est bon pour achever son adversaire, utiliser l’environnement, ses poings, éjecter son opposant, utiliser ses pouvoirs ou armes suivant le personnage sont au coeur de vos battles. Il en va de soit qu’à côté de ça vous avez une prise et trois coups (léger/moyen/fort) ainsi qu’un combo spécial pour bien faire souffrir votre adversaire. Il y a des scènes vraiment épiques et voir Batman en foutre pleins la tronche de Superman est toujours aussi agréable tout comme faire bouffer la poussière de notre Galen avec son Atom !

Les équipements sont vraiment une valeur ajoutée donnant une profondeur au gameplay qui modifiera sans doute votre stratégie pour aller botter le cul à des joueurs plus forts que vous !

 

Do you bleed ?

Image de Injustice  2
Alfred, je reviens, je vais régler mes comptes avec Galen !

Cette citation du film Batman v Superman est pas mal dans le cas de ce petit paragraphe pour vous dire que étonnement le portage n’est pas mauvais ! En effet, souvent on se retrouve sur des jeux portés sur nos machines ne tournant correctement que sur des configurations dignes de la NASA et là bizarrement c’est super fluide et beau sur une GTX960 2Go avec 8 Go de ram. Tous les personnages sont vraiment bien modélisés et c’est super agréable ! Néanmoins l’utilisation de Unreal Engine 3 à l’heure d’UE 4 est dommage, mais reste une valeur sûre.

 

Injustice 2 est la suite que méritait son grand-frère ! Que vous aimiez jouer en local ou en ligne ce jeu saura vous ravir ! Et il est adapté à tout le monde, que vous soyez fans de comics ou non vous-y trouverez votre compte ! C'est tellement agréable tout ça alors que DC au cinéma n'arrive pas à se forger une identité...

Pourquoi l’acheter ?
  • Les personnages dispo vont ravir les fans comme les néophytes
  • DC Comcis !
  • Le scénario qui déchire tout (une telle prise de risques alors qu'au cinéma ils ne se mouillent pas...)
  • Le mode Multivers est super sympa !
  • La personnalisation qui offre un côté RPG
Pourquoi l’oublier ?
  • Le mode histoire est trop court, on en veut plus !
  • Le système de loot aléatoire avec les boîtes mères
  • Le retard pour Hellboy et certainement les prochains personnages aussi