Jeu vidéo / Resident Evil 6

Date de sortie
Développeur
Capcom
Éditeur
Capcom
Moteur
-
Modes de jeu
-
Thèmes du jeu
Action, Survival Horror

Resident Evil 6 : le trailer du Tokyo Game Show

Capcom a diffusé un nouveau trailer pour Resident Evil 6, à l’occasion du dernier Tokyo Game Show. Cette bande-annonce, d’un peu moins de trois minutes, en français, mêle cinématique et séquences in-game. Elle nous en dévoile un peu plus sur le scénario de ce prochain opus.

Pour rappel, cet épisode sera structuré en trois chapitres distincts. Le premier nous permettra d’incarner Leon S. Kennedy, un autre Chris Redfield, tandis que le dernier met en scène Jake Muller qui est un nouveau-venu dans la série. Il s’agit d’un mercenaire en mission en Europe de l’Est qui reçoit la visite de Sherry, la fille qui accompagnait Claire dans Resident Evil 2. Plusieurs années se sont écoulées et Sherry est convaincue que Jake est l’élu qui pourra endiguer l’épidémie du nouveau C-Virus à travers le monde.

Sherry et Jake vont devoir parcourir la planète afin de rejoindre Chris Redfield qui se trouve en Chine. Le chapitre le mettant en scène devrait être plus porté sur l’action que sur le Survival-Horror. C’est le scénario avec Leon qui devrait être le plus axé sur la peur. Toutefois Resident Evil 6 est clairement plus axé sur l’action que le Survival Horror d’antan. Les gunfights seront bien plus nerveux.

Mêlant action et survival horror, Resident Evil 6 promet d’être l’expérience « dramatic horror » de l’année 2012. Les héros les plus populaires de la série, Leon S. Kennedy et Chris Redfield, sont rejoints par de nouveaux personnages, dont Jake Muller, pour lutter contre une menace bioterroriste à l’échelle planétaire. Le récit entrainera les joueurs de l’Amérique du Nord, jusqu’à la ville chinoise de Lanshiang, en passant par Edonia, un état d’Europe de l’Est déchiré par la guerre. Deux autres personnages rejoignent également l’aventure : Derek Simmons, l’assistant du président déterminé à retrouver Leon en raison de son implication dans la mort du président, et Ada Wong, la femme fatale. Mais quel rôle jouera-t-elle à l’approche du dénouement ? Est-elle liée à la mystérieuse Neo-Umbrella ?

Resident Evil 6 se compose donc de trois histoires distinctes mais étroitement liées. Chacune d’entre elles aura son duo de protagonistes, pour jouer seul ou en coopération, en local ou en ligne. Resident Evil 6 proposera ainsi non seulement différentes perspectives et styles de gameplay, mais, avec l’introduction de la fonctionnalité Crossover novatrice, les joueurs pourront également faire équipe et vivre l’horreur ensemble. A des moments clés du jeu, jusqu’à quatre joueurs auront la possibilité d’unir leurs forces en ligne pour faire face à une situation spécifique ; parfois même, les duos permuteront afin d’intensifier toujours davantage la profondeur du gameplay.

La sortie est maintenant fixée au 2 octobre 2012 sur consoles HD, et plus tard sur nos PC sans plus de précisions.