Notation

Nous avons fait le choix d’une grille de notation simplifiée. Nous ne nous embarrassons pas avec une sacro sainte note sur 20, ni même sur 10, en fait, nous avons une peur bleue des chiffres. C’est pourquoi nous avons opté pour un système de recommandation ou non. Pour ne pas trop nous enfermer, nous avons ajouté deux valeurs : le coup de cœur et le crève cœur. Nous essayons au maximum d’apporter de l’objectivité à nos tests, et en même temps, nous ne pouvons nier qu’il y a toujours une part de subjectivité. En effet, nous restons des joueurs, en tant que joueurs, nous avons nos propres attentes et notre propre perception d’un jeu vidéo. Nous n’aseptisons pas nos tests, si bien que chaque rédacteur s’exprime à sa manière et donne son point de vue. Il n’y a que vous qui pouvez dire si tel ou tel jeu a un gameplay qui vous convient ou une durée de vie suffisante, ou si le scénario est à la hauteur de vos attentes.

En résumé, mathématiquement, cela revient à une note de 1 à 4, la subtilité est qu’un sens est donné à chaque point.

  Facile à deviner, le coup de cœur d’un rédacteur signifie qu’il a adoré un jeu vidéo. Il suffit de lire le test pour en connaître les raisons !
  Il s’agit d’un jeu que nous recommandons à l’achat.
  Nous sommes dans le cas d’un jeu qui n’a pas réussi à atteindre notre minimum syndical. Ce n’est pas forcément un mauvais jeu et en même temps, il ne fait pas le poids face à la concurrence ou certains défauts sont à nos yeux rédhibitoires.
  C’est l’apothéose du jeu décevant. Dans le crève cœur, il y a une part de subjectivité, la déception se fait par rapport à certaines attentes ou promesses faites autour du jeu. En résumé, les jeux au budget marketing conséquent sont les plus susceptibles de tomber dans cette case.

Vos avis sont présentés de la même manière et notre poids dans les avis ne vaut pas plus qu’un joueur. L’intérêt pour vous est aussi de voir facilement si un jeu a obtenu l’unanimité des joueurs ou si au contraire, il en a attiré les foudres.