Jeu vidéo / Dead Rising 3

Date de sortie
Développeur
Capcom
Éditeur
Capcom
Moteur
-
Mode de jeu
-
Thème du jeu
Action

Dead Rising 3 officiellement annoncé

Capcom a officiellement annoncé l’arrivée sur nos bécanes de Dead Rising 3. Le studio a même mis en ligne une bande-annonce, destinée au prochain salon de l’E3, pour nous confirmer la bonne nouvelle. L’attente ne devrait pas être très longue, car ce nouvel opus est prévu pour « cet été ».

Dead Rising 3 se déroule 10 ans après les événements passés à Fortune City dans Dead Rising 2. L’histoire suit un jeune mécanicien nommé Nick Ramos. Il essaie de survivre à l’invasion de zombies dans la ville fictive de Los Perdidos en Californie. Ramos doit faire équipe avec d’autres survivants et s’enfuir de la ville avant qu’un bombardement militaire ne la rase.

A part l’intrigue principale, le joueur devra comme dans les opus précédents, venir au secours d’autres survivants lors de missions de sauvetage ou d’escorte; et affronter les terribles boss: des survivants psychopathes plus dangereux que les zombies.

Le jeu met en scène un nouveau protagoniste, Nick Ramos. Le joueur doit rechercher des fournitures et réaliser des armes en traversant la ville de Los Perdidos afin de combattre les zombies et terminer des objectifs. Dead Rising 3 est un jeu de en monde ouvert qui pourrait être plus grand que les deux précédents opus réunis[réf. nécessaire]. Les joueurs auront la possibilité de fabriquer des armes comme dans Dead Rising 2 (mais sans devoir utiliser un établi) et seront capables de trouver des plans pour réaliser de nouvelles choses. Contrairement aux derniers jeux, Dead Rising 3 n’aura pas de temps imparti. Les joueurs pourront sauvegarder leurs progrès n’importe où et pas uniquement dans les salles de bains. Le jeu possède un « mode cauchemar » qui propose une limite de temps. Selon Capcom, le jeu n’aura pas de « temps de chargements ». Les véhicules seront « cruciaux pour explorer » Los Perdidos et rechercher des fournitures.