Bulletstorm : Tweak et Troubleshooting

Bulletstorm est un jeu pensé totalement pour les consoles. Et la version PC a été portée à l’arrache, on notera notamment : un FOV qui gère mal le 16/9, des textures qui mettent du temps à s’afficher, une gestion de la souris daubesque, etc…

Comme d’hab il faut bidouiller des fichiers ini pour remédier à cela. Quelques conseils qui peuvent servir :

Dans mesdoc/My Games/StormGame/Config

– StormInput : cherchez bEnableMouseSmoothing et passez le à false pour désactiver le lissage des mouvements de la souris. Il est préférable également de baisser la sensibilité de celle-ci MouseSensitivity=10.0

– StormCamera : pour régler le FOV. Par défaut il est à 85.

– StormEngine : cherchez bSmoothFrameRate et passez le à false pour désactiver la limitation du framerate ou changez la valeur de MaxSmoothedFrameRate pour choisir cette limite.

Le problème c’est que ces fichiers ont un cryptage. Il faudra les ouvrir avec un éditeur spécial.

Dans le dossier d’installation de Bulletstorm/Engine/Config

– BaseEngine : passez bUseMaxQualityMode à true et AllowD3D10 à true si vous voulez avoir du DX10

Et si vous avez d’autres soucis un petit guide d’aide sympathique :

http://segmentnext.com/2011/02/23/bulletstorm-pc-graphics-bugs-errors-gfwl-fixes-crashes-and-physx-fix/