Pas de multi pour TES V : Skyrim
Pas de mode multi pour The Elder Scrolls V : Skyrim. C’est ce qu’a affirmé Todd Howard, producteur exécutif chez Bethesda, dans une interview accordée à IGN.
C’est cependant quelque chose à laquelle ils songent fréquemment :
Nous réflechissons toujours à l’introduction d’un multijoueur, nous le mettons avec les nombreuses autres idées sur notre tableau blanc, et cette idée est toujours oubliée.
Mais ils finissent toujours par se recadrer sur le jeu solo, pierre angulaire des TES :
Ce n’est pas parce que nous n’aimons pas le multi. Je pense qu’il pourrait être vraiment fun, mais jusqu’à ce jour, les développeurs consacrent leur temps à réaliser le meilleur jeu solo que nous puissions faire, et c’est là où nos cœurs se trouvent.
Il nous en ferait presque lâché une larme le Todd. Le reste de l’interview est plus ou moins enrichissantes, vous apprendrez que les deux demandes les plus fortes de la part des fans sont : les dragons et le multi. Je ne m’y retrouve ni dans l’un ni dans l’autre. Enfin, nous attendons encore de voir ce que donneront les dragons, si c’est comme ceux de Two Worlds…
Notez une petite blague sur un DLC possible pour avoir le pouvoir de lévitation (disparu dans Oblivion et réclamé par les joueurs), celui-ci sera proposé à 100 dollars. Une aubaine !