Anno 2070 annoncé
Ubisoft a annoncé hier l’arrivée d’un nouveau bébé pour la licence Anno. Ce jeu de gestion dont le titre a la particularité de ne pas suivre une suite numérique (1, 2, 3…) sinon une année dont la somme des chiffres est toujours égale à 9 (1+7+0+1 ou encore 1+6+0+2), nous propose cette fois-ci de faire un voyage dans le futur avec Anno 2070.
Les studios Related Designs et Ubisoft ont donc décidé de nous présenter Anno sous un angle futuriste et ainsi le différencier des autres opus. Villes futuristes obligent, Ubisoft a promis qu’elles seraient plus massives, ce qui est logique mais pas si évident que cela à mettre en place par rapport au gameplay du soft. Mais au rayon des nouveautés, c’est surtout l’influence de nos décisions, celles-ci viendront conditionner les attentes de nos citoyens, votre environnement et l’architecture même de votre ville. Il ne serait donc plus question de tous se ressembler ou d’avoir une architecture propre à chaque civilisation.
Difficile d’en dire plus, nous savons seulement qu’il y aura un mode campagne, un mode escarmouche sans limite de temps et un mode multijoueur, rien d’exceptionnel. Le jeu est prévu pour cet hiver.