Une interview pour Serious Sam 3

GameSpot a réalisé une interview (traduction par xboxlive.fr) de Roman Ribaric, président exécutif de Croteam. Celle-ci révéle des informations sur le prochain Serious Sam 3 : BFE. Sortie prévue pour cet été.

GS : Donnez-nous un aperçu de Serious Sam 3. Que planifiez-vous pour ce jeu ? De plus gros combats contre des amis complètement farfelus dans des environnements extérieurs ? Comment le jeu va-t-il être améliorer par rapport aux jeux précédents ? Et quels nouveaux endroit va-t-on explorer ?

RR : Serious Sam 3 BFE est une prequelle de Serious Sam : The first Encounter et relate des événements du jeu original. Vous allez voir des endroits qui vous seront familiers, ajouté a quelques uns complètement nouveaux bien sûr. Il était important pour nous de construire la légende de Serious Sam et de l’étendre à ce qui se déroulait auparavant en expliquant comment il s’est retrouvé dans les situations vues dans les volets précédents.

GS : Nous avons compris que Serious Sam Stone va avoir de nouvelles attaques de mêlée. Comment cela va-t-il marcher contre les ennemis qui vous fonce dessus, comme les Sirian Werebulls ou les porteurs de tête explosives que sont les kamikazes ? Comment Serious Sam va-t-il pouvoir survivre en utilisant des attaques en mêlée pour se défendre contre les ennemis qui lui chargent dessus ou qui essaient de lui exploser dessus ? Etes-vous prêt à parler de ce travail ?

RR : C’est facile pour nous de vous montrer mais difficile à décrire. Par exemple, dans le cas des kamikazes, vous restez d’abord immobile, et attendez qu’ils vous arrivent dessus, ensuite, juste avant qu’ils ne vous explosent dessus et ne vous enlève la moitié de votre vie, vous vous penchez sur le côté, et l’évitez simplement. Puis vous attendez le suivant joyeusement.

GS : Donc peut-être qu’il est un petit peu trop tôt pour parler de ça. Dans le cas, la série est devenue connue pour avoir des environnement gigantesques en extérieur, des immenses batailles. A quel point les environnements vont-ils être gros ? A quels point les batailles vont-elles être grandes ? Combien d’ennemis apparaîtrons en même temps à l’écran ?

RR : Ici, le nombre d’ennemis sera massif, tout au long d’immenses environnements. Notre Serious Engine 3 aide nos designers à créer des combats massifs et à ouvrir des espaces.

GS : Y aura t-il de nouveaux ennemis complètement bizarres dans ce nouveau jeu dont vous aimeriez nous parler ?

RR : Nous voulions introduire quelques nouveaux ennemis que les fans pourraient trouver légèrement intimidants. Serious Sam est connu pour ses ennemis comme le kamikaze et les Kleer Skeletons qui attaquent en grands groupes et qui nous font souvent faire dans nos pantalons. De nouveaux ennemis, comme le Scrapjack que vous voyez dans une image va apparaître et va attendre pour détruire votre monde.

GS : En parlant de la puissance de création, quelles leçons avez-vous retenues en créant vos jeux précédents ? Et y a t-il quelques requêtes de la communauté des joueurs que vous voudriez inclure ?

RR : Nous sommes ouverts pour écouter les suggestions des fans. Nous avons des e-mails pour les suggestions, et des forums.

GS : Nous avons compris que ce nouveau jeu va inclure un mode coopératif allant jusqu’à 16 joueurs ? Cela sera-t-il uniquement sur PC, ou également sur consoles ? Comment cela va-t-il marcher ? Combien de joueurs pourront jouer en local ? Et y aura-t-il un mode écran scindé ?

RR : Dans les bases d’un FPS, le PC reste le roi, donc la co-op à 16 ne sera que pour PC. Sur consoles, nous aurons d’avantages de joueurs en co-op qui jouerons la campagne que les deux autres Serious Sam sur console.

La co-op dans Serious Sam est totalement extraordinaire. Nous pouvons toujours scalper les ennemis et la difficulté augmente avec le nombre de joueurs en co-op. Quand vous en arrivez à 16 joueurs, nous avons tout fait pour que cela devienne quasi-impossible. Sur ce point, si vous voulez jouer, choisissez bien votre équipe car les fusil extra seront les seule choses qui vous sauveront la vie !

GS : A part la coopération, y aura t-il un multijoueur, comme un mode de compétition ? Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?

RR : Avec le plus fameux mode coopératif, les modes classiques de compétition qui ont été introduits dans Serious Sam HD seront ici également, comme capture du drapeau, dernière équipe debout et My Burden.

GS : Est-ce que Sam va utiliser le même type d’armes qu’auparavant, comme les deux revolvers, la tronçonneuse, le mini-fusil, le lance-roquettes et le canon ? Des changements dans son arsenal ? Quelques nouvelles armes à inclure dans ce nouveau jeu ?

RR : Oui, oui et oui !

GS : Ce sera tout, merci beaucoup Roman.