Square Enix : Acheter Dungeon Siege était une opportunité

Dungeon Siege III - Artwork 4 C’est en tout cas ce qu’affirme David Hoffman, director of business development de Square Enix US. Il revient sur l’achat de la licence Dungeon Siege par le studio et éditeur Square Enix. Ils recherchaient à l’époque une franchise avant un background et un potentiel conséquents mais encore sous-exploité. En d’autres termes, ils ne voulaient pas d’une licence dont la réputation était déjà faite. Autre élément qui les a poussé vers cette acquisition, c’est la portabilité du jeu vers la console, plateforme qui n’est pas particulièrement bien doté en hack’n’slash malgré la présence de Dragon Age 2.
L’éditeur souhaitait apporter quelque chose de nouveau aux joueurs console et profiter d’un marché nettement plus grand que le seul support PC et Mac ne peut avoir. En effet, Dungeon Siege était originellement une exclusivité PC développée par Gas Powered Games, studio adepte du PC. C’est désormais Obsidian qui a pris les commandes et nous devrions voir le jeu en Juin.