Doom 4 est « awesome » selon Matt Hooper
Nous imaginons mal le directeur design de RAGE, Matt Hooper, nous dire que l’autre sortie d’id Software, Doom 4, sera d’une infâme nullité. C’est donc assez logiquement que le monsieur n’a pas tari d’éloges pour le FPS horrifique dans une interview accordée à Eurogamer (interview complète en anglais).
En fait, il a caressé tout le monde dans le sens du poil. L’équipe du studio est faite de personnes talentueuses, divisée actuellement en deux sous-parties : l’équipe de RAGE qui veulent réaliser le meilleur jeu possible, ce qui n’étonnera personne, et l’équipe de Doom 4 qui veut renouer avec les fans des deux premiers Doom. Toutefois, Matt Hooper explique les deux développements ne sont pas parallèles mais croisés, dans le sens où les deux équipes communiquent beaucoup entre elles et s’apportent mutuellement des compétences et des idées.
Le directeur design continue en expliquant que Doom 4 et RAGE seront des jeux totalement différents et pas des clones de l’un et de l’autre. Il réaffirme les ambitions du studio qui souhaite faire une nouvelle histoire à Doom sans tomber dans la suite de Doom 3 ni dans un reboot complet. Un défi compliqué que nous ne verrons qu’après la sortie de RAGE.
En attendant, Matt Hooper enfonce le clou :
It’s going great. It’s awesome !
Nous espérons pouvoir le confirmer mon cher Matt !