De nouveaux détails pour Max Payne 3

Le studio Rockstar en charge du développement de Max Payne 3 a apporté des détails supplémentaires à propos du jeu et j’en profite pour mettre une flanquée de screenshots.
La première information concerne le bullet-time et plus précisément, les gestes de notre cher Max. Lorsqu’il esquivera les balles, il ne fera pas toujours le même geste, celui-ci dépendra du contexte et le studio fait de belles promesses puisqu’il se rattrapera aux objets. Vous pourrez par exemple faire une roulade avant de vous plaquer contre un mur, le tout en amortissant votre corps grâce aux bras. Cette fluidité dans les actions sera gérée par l’Euphoria Engine. Côté animations justement, Rockstar dit avoir effectué plusieurs centaines d’heures de motion-capture pour que chaque geste soit le plus crédible possible.
Le concept du bullet-time s’élargit un peu plus avec l’ajout des set pieces que nous pouvons traduire par des tactiques. En fait, Max pourra dans certaines zones du jeu enclencher une sorte de QTE pour éliminer dans un moment épique tous les ennemis qui ont l’affront de se pointer. Les bullet-cams devraient d’ailleurs être à l’honneur durant ces phases.
Enfin, Rockstar l’avait déjà annoncé mais le décor sera destructible et devrait être bien garni en nombre d’objets affichés à l’écran. Le moteur graphique insistera particulièrement sur tous ces éléments ainsi que sur le personnage central, Max, dont les vêtements seront émasculés de sang si vous tuez quelqu’un à proximité de vous. Les armes seront aussi détaillées notamment lors des tirs où chaque étape est retranscrite : de l’impact par le percuteur jusqu’à la sortie de la balle.