Activision : « On nous déteste parce que c’est fun »

Logo d'ActivisionLe community manager d’Activision revient sur la réputation du studio, sans l’ombre d’un doute, Activision est l’éditeur que tout le monde aime détester. Call of Duty accusé de « casualiser » le FPS, Blizzard, forcé de sortir Starcraft en 3 parties juste pour le fric… des commentaires sur l’éditeur, il y en a des tonnes. Dan Amrich, community manager d’Activision, pense que les joueurs voit l’éditeur comme l’Empire du Mal. L’élément déclencheur ? La récupération de Blizzard.

Selon lui, Activision a arrêté de produire pour le PC depuis les années 90, époque de MechWarrior 2, Quake 2, Doom 3 (ndlr : ce dernier est sorti en 2004)… Depuis, c’est Blizzard qui a pris la relève, Dan Amrich affirme que l’éditeur laisse une marge de manœuvre pleine et entière au studio créateur de WoW considérant qu’ils n’ont pas à s’immiscer dans ce qui rapporte déjà. C’est dire à demi-mot qu’ils n’ont rien à voir avec le choix de sortir Starcraft II en trois parties. L’éditeur voudrait améliorer sa réputation, encore faudrait-il que les joueurs les écoute. En définitive, pour Dan Amrich, c’est tout simplement la rançon de la gloire. La réponse à la dernière question, que ferait-il s’il devenait président d’Activision, mérite réflexion, il explique que si l’éditeur proposait un bon jeu gratuitement, les joueurs trouveraient ça cool mais rapidement, leur envie de détester l’éditeur reviendrai. C’est pourquoi il préfère garder son poste et travailler en profondeur pour améliorer l’image que se fait la communauté à propos d’Activision. On lui souhaite bien du courage et on ne peut déjà que souligner son honnêteté. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur ce qu’il pense des jeux d’Activision, que l’éditeur n’emprunte pas la voie du casual gaming et conserve son penchant pour le hardcore gaming (mouais mouais, on ne nous la fait pas Dan) ou encore, le jeu des années 70 et 80 qu’il voudrait voir renaître, vous pouvez lire l’interview complète sur Gamesradar (anglais)