Plus de détails sur Assassin’s Creed Revelations
Ubisoft a révélé les premiers détails de son quatrième Assassin’s Creed hier. Si Brotherhood était le troisième jeu de la série, il ne fallait effectivement pas l’affubler d’un trois puisqu’il était le deuxième épisode de la trilogie Ezio. Trilogie, vous l’aurez compris, Assassin’s Creed Revelations sera le troisième et dernier épisode de la vie d’Ezio. Nous sommes donc loin des rumeurs du dernier épisode de la trilogie originale (Altaïr, Ezzio et la rumeur parlait d’une femme) qui pourrait nous emmener en France, durant la Révolution. En effet, Ezio Auditore part sur les traces de son ancêtre Altaîr, en route pour Constantinople, il va découvrir que le mystère qui se cache derrière les Templiers et les Assassins.
Le studio annonce aussi que le multijoueur sera de retour, face au succès de ce dernier, ils ont même décidé d’y ajouter plus de modes, plus de cartes et plus de personnages. Un sous-entendu qui nous fait croire que tout le contenu multi de Brotherhood devrait se retrouver dans ce nouvel épisode, une bonne chose puisque le jeu, au vue du premier screen devrait utiliser le même moteur graphique.
Du côté de Desmond, nous pourrons utiliser l’Animus pour pénétrer les secrets les plus enfouis de sa mémoire et ainsi, changer son futur qui semble bien compromis à la fin de Brotherhood. Nous serions aussi amenés à diriger Altaïr en plus de Desmond et d’Ezio. Une nouvelle arme et un nouvel outil devraient faire leurs apparitions, le studio affirme que cela changera totalement le gameplay.
Assassin’s Creed Revelations, le dernier chapitre de la trilogie d’Ezio est prévu pour fin Novembre, face à Need For Speed The Run, Battlefield 3 et The Elder Scrolls V : Skyrim. Un mois important qui précédera Noël. En attendant, rendez-vous à l’E3 en Juin où Ubisoft fera d’autres révélations sur son jeu.