Nouvelles infos pour Assassin’s Creed Revelations

Assassin's Creed RevelationsLes lecteurs du magazine GameInformer vont pouvoir en apprendre plus sur le dernier chapitre de la trilogie d’Ezio. Il sera âgé d’une cinquantaine d’années et portera très bien la barbe en atteste le screen qui accompagne notre actualité.

Nous savions déjà que notre destination sera Constantinople et que nous pourrons aussi prendre le contrôle d’Altaïr durant quelques séquences de jeu sous la forme de souvenirs. Le magazine donne quelques détails supplémentaires, Constantinople sera effectivement la seule ville du jeu, à l’instar de Rome dans Brotherhood. Les missions annexes dans d’autres villes n’existeront plus et seront remplacées par un système d’évènements aléatoires encore inconnu. L’une des nouvelles armes d’Ezio sera une lame recourbée dont il pourra se servir pour harponner ses ennemis. Un câble présent sur cette arme lui permettra aussi de l’utiliser pour descendre en tyrolienne. Une nouvelle invention de Leonard de Vinci ? C’est possible puisque ce dernier n’est mort qu’en 1519 tandis que l’histoire de Revelations devraient nous placer entre 1500 et 1515.
Ezio aura droit à de nouvelles compétences, il sera notamment capable de fabriquer ses propres bombes, avec, on l’imagine, des caractéristiques différentes. Information moins encourageante, il pourra aussi connaître les rondes des gardes en utilisant sa vision d’Aigle, ce qui faciliterait considérablement la stratégie de nos attaques, un « cheat » qu’il faudra utiliser avec parcimonie si l’on ne veut pas enlever toute substance à Assassin’s Creed.
Enfin, Ubisoft continue d’écouter sa communauté puisque les tours Borgia ne seront plus seulement des cibles à capturer mais aussi des cibles à défendre. Il y aura donc sûrement de nouvelles possibilités d’investissements pour armer ses tours.