Excellent début d’année fiscale pour Activision-Blizzard
Activision Blizzard livre ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale correspondant à l’année calendaire et clos le 31 mars 2011.
Sur une base non-GAAP, c’est-à-dire sans les éléments exceptionnels, l’éditeur enregistre 755 millions de dollars au premier trimestre 2011 contre 714 millions de dollars à la même période en 2010. Toujours sur une base non-GAAP, les revenus généré par le téléchargement légal (jeux vidéo, DLC…) ont progressé de 30% sur l’année pour atteindre une part de 58% dans le revenu de l’éditeur. La répartition de ce revenu entre les supports consoles et PC n’est pas faite, dommage.
Les licences Call of Duty, World of Warcraft et StarCraft tire les résultats du studio vers le haut. Côté prévisions, Activision compte sur les ventes de Escalation, second DLC de Call of Duty : Black Ops et de Wipeout In the Zone pour confirmer cette tendance au second trimestre.
Enfin, l’éditeur compte placer une grande partie de ses ressources financières sur le développement du prochain MMORPG de Blizzard, le projet de plateforme dédié à Call of Duty et un projet trans-média mêlant jouets, jeux vidéo et Internet sur la franchise Skylander’s Spyro’s Adventure.