Fête de la musique 2009 : Bordeaux

A l’occasion de la fête de la musique, c’est à Bordeaux que mes vacances m’ont mené. Un bon moyen de découvrir autre chose que la fête de la musique selon les berruyers. Autant dire qu’avec une agglomération de plus d’un million d’habitants, c’est autre chose que Bourges.
D’une part, Bordeaux mélange à la fête de la musique une autre fête nommée « Bordeaux fête le fleuve » qui s’étale sur deux jours, le samedi, le thème était la danse tandis que le dimanche, fête de la musique oblige, c’est la musique qui y était représentée. Bon, c’est une autre ambiance que celle d’une petite ville, d’un côté, on profite de tous les styles, reggae, techno, rock, pop, classique et j’en passe mais de l’autre, on subit une foule omniprésente. A chaque place, son concert avec son genre qui lui est propre, d’une année sur l’autre on n’est pas perdu. Chaque bar a ses artistes, c’est impressionnant d’en voir autant, ça change complètement de Bourges. Le tour sur les quais récemment rénovés est un vrai délice. Surtout qu’ils ont mis le paquet en faisant venir Johnny Hallyday pour sa tournée finale le samedi soir. Bref, l’ambiance vaut le détour, mais il faut vraiment aimer la foule et prévoir de quoi manger voire boire car tout était pris. Pour clore la fête, un feu d’artifice au dessus du Belem, plus grand voilier français encore utilisable qui a même servi au brasseur Guinness à faire un tour du monde en 1921.
Bref, je vous laisse avec les photos, je m’excuse par avance pour la qualité souvent médiocre mais il fallait tout le temps bouger et je n’ai jamais trouvé l’occasion de m’approcher. Je n’ai pas pris de photos durant la nuit car mon petit APN n’aurait pas tenu la route…
Note à moi-même : Gagner un Réflex à un Marathon FNAC.
RDV à Paris l’an prochain peut-être ahah ? (Message subliminal à Fred)