Mass Effect 3 : Les combats seront plus tactiques
Lors d’une interview, Casey Hudson, producteur exécutif de la trilogie Mass Effect en dit plus sur le dernier opus à venir, Mass Effect 3. Le jeu sera plus tactique que les précédents et aussi plus durs.
Une difficulté accrue par les ennemis que nous rencontrerons, en effet, les Moissonneurs ont utilisé toutes les races qu’ils avaient sous la main pour les combiner à leur technologie et en faire des cyborgs accumulant les caractéristiques de l’espèce de base avec celles obtenues grâce à la technologie des Moissonneurs.
Plus tactique car l’arrivée de ces cyborgs sonne aussi l’arrivée des points faibles des ennemis, Casey Hudson a choisi trois exemples pour illustrer cette nouveauté déjà vue dans de nombreux jeux. Le premier met en avant les capacités de chaque ennemi, certains seront capable d’absorber le corps des cadavres pour reprendre de la santé et ce sont eux qu’il faudra donc éliminer en premier si vous ne voulez pas que le combat s’éternise. Le second exemple parle d’une créature qui aura en elle de petites bestioles, si vous tirez aux mauvais endroits, vous les libérerez et elles s’attaqueront à vous après avoir grimpé le long de votre corps, l’idée ici est de faire un bel headshot et de laisser ces méchantes bêtes dans le corps de votre victime, à moins que vous ayez envie de gâcher vos munitions. Enfin, le dernier exemple quitte le camp des Moissonneurs pour celui du Cerberus, nous combattrons des méchas. Ils sont costauds, possèdent des armes lourdes et sont bien protégés, ils ont toutefois un défaut, ils sont pilotés de l’intérieur par un soldat du Cerberus, si vous visez juste, vous pourrez faire tomber la glace qui le protège des balles et ensuite le tuer. Le pilote mort, le mécha est hors-service.
Dans le même temps, le producteur exécutif a affirmé le retour de Tali dans l’équipe pour toute la durée de ce troisième épisode et qu’il y aurait de nouvelles romances durant la partie sans préciser si elles concerneraient des personnages déjà connus ou des nouveaux. Nous savons aussi que nous pourrons continuer les romances entamées dans les deux premiers opus. Il devrait y avoir aussi des liens d’amitiés plus poussés et sans passer par la romance. Et pour terminer, sachez que la majeure partie des personnages rencontrés durant Mass Effect et Mass Effect 2 feront leur apparition, même Conrad Verner, le fan inconditionnel du Commandant Shepard.
Nous avons hâte de connaître la fin de la trilogie Mass Effect.