Crise chez Interplay, Fallout Online sur la sellette

Logo InterplayInterplay accumule les pertes depuis des années et se retrouve aujourd’hui, au pied du mur. Des difficultés financières lourdes de conséquences puisque Fallout Online pourrait finir dans un débarras.

Le studio qui lutte depuis des années contre Bethesda devant les tribunaux pour le développement de Fallout Online, un MMORPG inspiré de la licence post-apocalyptique, est en proie à de se sérieux problèmes financiers. La guerre juridique pourrait donc s’arrêter là si la tête d’Interplay tombe, tout le corps tombera dont Masthead qui est en charge du développement du jeu.

D’après le magazine Develop, Interplay aurait demandé un étalement des charges salariales, en général, dernière étape avant la liquidation judiciaire. Le studio cherche donc à être racheté ou fusionné avec un groupe qui serait intéressé par le catalogue de licences d’Interplay. Ce qui est loin d’être gagné, surtout si Bethesda décide d’enfoncer le clou en récupérant définitivement Fallout Online et en le confiant à ZeniMax Online, la division MMO de Bethesda.