Duke Nukem recharge

Après une déception à la hauteur de l’attente pour Duke Nukem Forever, Gearbox a décidé de ne pas s’arrêter là et nous annonce avec un plaisir immense le remake non commercial (ce qui pourrait dire « gratuit ») de Duke Nukem 3D de 1996. C’est le studio danois Interception Entertainment qui est chargé de développer le jeu.
Jon St John, la voix original de Duke, est actuellement en studio et ré-enregistre les anciens dialogues pour Duke Nukem 3D : Reloaded. Le jeu devrait également offrir un mode multijoueurs comprenant jusqu’à 16 joueurs par map. Les modes multi seront composés, entre autres, de « Dukematch » et de « Capture the babe » et permettront aux joueurs d’incarner Duke, le Général Graves, Assault Trooper et Pig Cop.
D’après une interview de Barry Cogan, le level designer, le jeu est développé sous l’Unreal Engine 3 et est optimisé au maximum pour jouir pleinement de ses performances. De plus les maps subissent une refonte complète en HD tout en gardant ces « petits détails » qui ont fait leur charme il y a de ça 15 ans.

Selon Gearbox, la démo multi de Duke Nukem 3D : Reloaded est prévue pour fin 2011. Ceci dit, ça serait bien que le jeu sorte avant 2027.