Nuclear Dawn : une vidéo explicative
InterWave Studios a mis en ligne une vidéo de Nuclear Dawn. Celle-ci fait office de tutoriel en nous expliquant comment s’emparer des trois types de ressources présentes dans le monde. La principale originalité de ce jeu multi est de proposer un gameplay mêlant RTS et FPS. Vous incarnez un soldat dans un paysage déchiré par la guerre post-apocalyptique, modelé sur des villes modernes et vous combattez vos ennemis avec une infanterie blindée, d’assaut ou furtive en utilisant diverses armes et charges pour atteindre vos objectifs. L’action à la première personne se veut rapide et impitoyable avec des armes qui s’appuient sur les compétences et les tactiques plus que sur les réflexes et la mémorisation de carte.
La partie stratégique vous met au-dessus de l’action et vous jouez en tant que commandant. Vous devez organiser vos compagnons d’arme en équipes et les affectez à des objectifs tactiques. Planifiez les itinéraires des ressources pour votre armée et la production de vos structures pour le déploiement du front. Exploitez le terrain et la localisation des points de ressources pour bloquer l’avance tactique de vos ennemis et écrasez leurs plans dans une poigne de fer. Recherchez et mettez en œuvre de nouvelles technologies pour donner à vos soldats le meilleur sur le champ de bataille et mettez en place des bases avancées pour mener l’assaut sur vos ennemis, avec des structures au choix pleinement défensives et offensives et mettez-les à niveau pour construire votre forteresse parfaite.
Le jeu propose deux factions distinctes : l’Empire et le Consortium, Quatre classes jouables : Chacune avec trois sous-classe, plus le rôle de commandant, 6 cartes et jusqu’à 32 joueurs en mode battle.
Sortie prévue sur les plateformes de téléchargement légales pour le 25 septembre 2011 contre environ 20 Euros.