Jeu vidéo / Bulletstorm

Date de sortie
Développeur
Electronic Arts
Modes de jeu
-
Thèmes du jeu
Action, First Person Shooter
Jaquette PC de Bulletstorm

Bulletstorm 2 mis au placard

A l’occasion de la PAX East 2012, Mike Capps, l’un des patrons d’Epic Games, a annoncé qu’il n’y aurait pas de suite à Bulletstorm. Il affirme pourtant qu’une suite était dans les tuyaux du studio qui était déjà à la réalisation de Bulletstorm, People Can Fly. Pourquoi ? Les ventes sur PC n’ont pas été suffisantes pour garder en vie la licence tandis que Capps estime qu’il y avait encore des choses à retirer de Bulletstorm.

En cause, le piratage. Pourtant, dans ses propos, il évoque ce qui est probablement la véritable raison des ventes moyennes de Bulletstorm :
« Nous avons fait une version PC de Bulletstorm, et elle ne s’est pas bien vendue et je pense que c’est en grande partie due au piratage. Ce n’était certainement pas le meilleur portage PC, certes, mais le piratage fut un problème bien plus grave. »

Avec de tels propos, nous avons de quoi tomber des nus, entre un portage foireux, un multi vraiment bof et une durée de vie au ras des pâquerettes, le jeu n’avait vraiment pas de quoi faire rêver les foules. Mais c’est la faute au piratage et Epic Games a finalement abandonné l’idée au profit d’un autre projet qui devrait être prochainement annoncé.