Jeu vidéo / The Witcher 2 Enhanced Edition

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RPG
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The Witcher 2 : Enhanced Edition est maintenant disponible

Comme prévu, CD Projekt a mis en ligne l’Enhanced Edition de The Witcher 2 : Assassins of Kings. Le passage à cette version est totalement gratuit si vous possédez déjà The Witcher 2 : Assassins of Kings. Cela pèse une dizaine de gigas et cela se télécharge de plusieurs façons selon les versions :

– Steam : Cela s’effectue automatiquement au lancement du jeu
– Boîte : Via le launcher du jeu ou en passant par l’updater officiel

Il peut y avoir une erreur durant l’installation (selon les versions) : pour corriger cela, vous devrez télécharger les fichiers TW2EE_Patch-1.bin et TW2EE_Patch-2.bin qui sont à placer dans le répertoire d’installation de l’enhanced edition.

Si vous n’avez plus le doublage en français (selon les versions), il suffit d’installer le language PACK FR qui se trouve sur le site officiel.

On peut également bénéficier d’une version ultra complète et sans DRM en passant par le site Good Old Games. Pour se faire il suffit d’entrer la clef CD se trouvant au dos du manuel et de vous rendre ici. Pour ceux qui ont une version Steam : à droite cliquer sur le lien « click here to visit CD Projekt RED’s product code verification page », après choisir Digital Version puis NO et remplir avec votre adresse mail qui est reliée à steam en donnant votre pseudo actuel Steam (pas celui du compte) et rendre votre profil public.

Rappelons, que les nouveautés sont conséquentes : correction de bugs, mais surtout une nouvelle caméra, un nouveau système de ciblage, une interface plus pratique, deux nouvelles quêtes qualifiées de « majeures » avec de nouveaux personnages importants et de nouveaux lieux. Cela devrait proposer quatre heures de gameplay supplémentaires. Il y aura aussi une nouvelle intro et 33 minutes de nouvelles cinématiques. Voici la liste complète des changements :

« Nouvelles quêtes du Chapitre 3. Deux quêtes intimement liées au cœur de l’intrigue et représentant jusqu’à 4 heures de jeu ont été ajoutées au Chapitre 3.

1) Lis et Vipères

Brigida Papebrock, dame d’honneur à la cour du Roi Foltest, a été engagée par Vernon Roche. Sa mission, séduire les deux plus puissants nobles Temeriens tout en gardant un œil sur les enfants illégitimes du monarque assassiné. Pendant cette mission, elle perce le mystère qui entoure la mort de Boussy, ce qui fait d’elle un témoin gênant, un animal à traquer. Qui a cherché à se débarrasser de Boussy ? Le Conte Maravel et le Baron Kimbolt sont-ils impliqués ? La vérité sur le dernier héritier de Foltest est enfouie dans un imbroglio complexe de complots et d’accusations soigneusement fomentés par ces personnages.

2) Les secrets de Loc Muinne

a. Le sorceleur s’est réconcilié avec Cynthia, la magicienne, qui sait comment le guider directement au laboratoire du mystérieux Aep Dearhenna, un mage qui aurait découvert le secret de la chute de l’ancienne civilisation Vran. Le sorceleur parviendra-t-il à faire de nouveau équipe avec la magicienne qui a réussi à tromper Philippa Eilhart elle-même, et qui s’avère être une jeune et ambitieuse agent Nilfgaardienne ? Qu’espèrent trouver les services d’espionnage nilfgaardiens dans les cavernes situées sous Loc Muinne ? Qu’est-ce qu’Aep Dearhenna a en fait découvert ? En s’embarquant dans cette expédition, le sorceleur et Cynthia vont devoir affronter de nombreux périls dans les couloirs souterrains de la ville, infestés de monstres et de traquenards en tous genres.

b. Nouvelles cinématiques de transition. Ces vidéos courtes intégrées au jeu résument chaque chapitre lorsque ceux-ci touchent à leur fin. Ils permettent d’offrir une transition fluide avec les chapitres suivants. Elles sont conçues pour informer le joueur de leur position géographique actuelle dans le monde du jeu.

c. Tableaux de fin. Ces séquences vidéo, composées de courtes vidéos combinées, résument les choix du joueur dans le jeu. Les vidéos sont créées à partir des niveaux, des personnages et des éléments du jeu et sont agrémentées de divers effets spéciaux et angles de caméra. Un total de 12 vidéos illustre les états différents du monde du jeu en fonction des choix du joueur. Une fois le jeu terminé, le joueur peut voir la plupart de ses décisions clés à travers cinq vidéos de 30 secondes disposées différemment en fonction des chemins empruntés. Accompagnés d’une musique originale chantée par des chœurs, les « Tableaux finaux » forment un résumé du jeu de 2 minutes 30 à la fin de celui-ci.

d. Nouvelle vidéo – « Sorceleurs ». Destinée aux joueurs qui découvrent la franchise de The Witcher, cette vidéo a été réalisée à partir de dessins conceptuels en 2D tracés à la main et animés en Flash, dans le même esprit que les « Flashbacks » et les « Souvenirs » dans The Witcher 2. La vidéo décrit un peu plus en détail ce qu’est un sorceleur.

e. Nouvelle intro du jeu. Cette cinématique pré-rendue de 3,5 minutes, réalisée par le vainqueur du BAFTA Award et nominé pour l’Academy Award, Tomasz Bagiński, nous montre l’assassinat du Roi Demavend, un évènement historique charnière qui s’est déroulé peu de temps avant le début de The Witcher 2.

f. Nouvelle fin du jeu. Cette nouvelle cinématique de 1,5 minute utilisant le moteur de rendu du jeu apparaît à la fin du jeu et fait office de teaser annonçant une possible suite. Un homme ordinaire est le témoin du rassemblement d’une armée Nilfgaardienne qui se prépare à se mettre en marche. Requiérant énormément de post traitement et incluant des environnements, des éclairages et des éléments originaux, cette séquence de haute qualité met l’eau à la bouche du joueur en lui donnant un aperçu de la prochaine aventure de la série The Witcher.

g. Nouveaux lieux. De nouveaux lieux ont été créés spécialement pour les nouvelles quêtes désormais disponibles dans le Chapitre 3. Parmi ces lieux, on peut compter un réseau de galeries souterraines situé sous Loc Muinne et une forêt de conifères tempérée dans laquelle se trouve un passage secret vers une grotte dans les montagnes qui entourent l’ancienne ville.

h. Cinématiques supplémentaires. Onze nouvelles cinématiques ont été ajoutées à différents points pour enrichir le jeu. Créées à l’aide d’une nouvelle série d’animations réalisées à base de capture de mouvements, ces nouvelles cinématiques incluent 3 vidéos utilisant le moteur de rendu du jeu et illustrent les évènements qui ont éclaté à Loc Muinne alors que Geralt était engagé ailleurs. Chaque vidéo est composée de 3 scènes entièrement animées et rendues qui demandent énormément de travail de post production.

i. Le jeu supporte désormais la technologie Dolby* Digital. Ce jeu est proposé avec un son surround Dolby® Digital. Ce jeu est présenté en son surround Dolby® Digital. Connectez votre PC équipé de la technologie Dolby Digital Live à une installation sonore Dolby Digital à l’aide d’un câble audio digital S/PDIF. Pour découvrir les sensations fabuleuses du son surround Dolby Digital, assurez vous que votre PC est configuré correctement pour délivrer du son Dolby Digital pendant le jeu.

De plus, The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition inclut toutes les fonctions précédemment ajoutées dans la version 2.0

3) Corrections et modifications de The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition (17 avril 2012)

1.Le lanceur dispose désormais d’une option pour activer ou désactiver les contenus téléchargeables.
2. Différents animaux ont été ajoutés au jeu.
3.Le nouveau trophée Loup-Garou a été ajouté au Chapitre 3.
4.De nouvelles épées, dispersées aléatoirement, ont été ajoutées.
5.Les parades et les Signes sont désormais améliorés une fois que la Vigueur de Geralt a augmenté.
6.Le problème de parade a été résolu. Le joueur ne peut plus recevoir 0 dégât en parant.
7.Le signe de Quen a été sensiblement affaibli. Il se dissipe désormais après un ou deux coups.
8.L’adrénaline ne se recharge plus lors des combats de boss.
9.Le problème où l’Igni ne provoquait aucun dégât lorsqu’il était utilisé juste après un coup d’épée a été résolu.
10.L’erreur de valeur du bonus de temps de potion au niveau 2 de la compétence « Spécialisation : Potions » a été résolue.
11.La description incorrecte de la compétence « Contrôle du pouvoir » a été corrigée.
12.La description incorrecte de la compétence « Alchimiste » a été corrigée.
13.La description incorrecte de la compétence « Amélioration » au niveau 2 a été corrigée.
14.La description incorrecte de la compétence « Flux d’énergie » au niveau 2 a été corrigée.
15.La description incorrecte de la compétence « Contrôle du pouvoir » au niveau 2 a été corrigée.
16.La description incorrecte de la compétence « Synthèse » au niveau 2 a été corrigée.
17.La description incorrecte de la compétence « Sagacité du combat » a été corrigée.
18.La description incorrecte de la potion Chipeau a été corrigée.
19.La compétence « Position » au niveau 2 multiplie désormais les dégâts infligés de dos par zéro.
20.Le calcul erroné des dégâts pour la compétence « Spirale » a été corrigé.
21.Les effets d’étincelles et le fait de ne subir aucun dégât en roulant tout en étant attaqué par des ennemis ont été corrigés.
22.La notification incorrecte lors de l’utilisation du signe d’Axii sur des golems a été corrigée.
23.Nouvelles statistiques ajoutées pour les PNJ afin de corriger l’équilibre du jeu dans le Chapitre 3.
24.Le comportement des PNJ après le combat a été corrigé.
25.Le comportement incorrect du jeu lorsque le joueur sauvegarde tout en envoyant des bombes a été résolu.
26.Le marqueur de cible et les noms des ennemis ont été retirés des combats à mains nues.
27.L’épée Mahakam Rune Sihil est désormais importée des sauvegardes du jeu TW1 dans Nouvelle Partie.
28.Le problème où il est possible de boire des potions avec une toxicité à 100 % a été résolu.
29.Les Coups ultimes assénés sur les putréfacteurs n’ajoutent plus d’arme supplémentaire.
30.L’effet de l’élixir du Chat disparaît désormais lors des séquences de dialogue et des cinématiques.
31.Tous les effets critiques encaissés par le joueur sont annulés avant le début de toute scène.
32.Le problème de comportement inhabituel des vêtements lors de l’utilisation du signe d’Héliotrope a été résolu.
33.Des corrections mineures ont été ajoutées au mini-jeu Poker aux dés.
34.Des corrections mineures ont été ajoutées au comportement de provocation des PNJ pendant les combats.
35.Plusieurs corrections ont été apportées dans les mini-cartes.
36.Plusieurs problèmes de collision de caméra ont été corrigés.
37.La musique en mode « Rôdeur » est désormais sauvegardée et réapparaît lorsqu’une partie est chargée.
38.Diverses corrections ont été apportées à l’éclairage des personnages.
39.Différents angles de caméra ont été corrigés dans les séquences de dialogues.
40.La caméra des dialogues dans la quête « Sang maudit » a été corrigée.
41.Plusieurs lieux, décorations, walkmeshes et occlusions ont été corrigés.
42.Des corrections mineures ont été apportées au blending environnemental.
43.Walkmesh corrigé dans la tente de Roche.
44.Walkmesh corrigé dans les égouts du Chapitre 3.
45.Walkmesh corrigé lorsque vous suivez Roche dans le Chapitre 3.
46.Walkmesh corrigé dans la place centrale de Loc Muinne.
47.Walkmesh corrigé près du camp nilfgaardien dans le Chapitre 3.
48.Collisions des toits de tentes corrigées dans le Chapitre 3.
49.Collisions dans la maison du boucher à Flotsam corrigées.
50.Collisions sur le bateau de Roche corrigées.
51.Collisions du coffre sur le bateau dans le Chapitre 2 corrigées.
52.Affiche corrompue sur les portes de Flotsam corrigée.
53.Collisions du drapeau Temerien corrigées.
54.Filets volants du Prologue corrigés.
55.Arbres clignotants du Chapitre 3 corrigés.
56.Herbe clignotante à l’emplacement de Draug corrigée.
57.Texture peu détaillée sur le rocher du camp de l’Ordre de la Rose-Ardente corrigée.
58.Graphismes de la Traque Sauvage du Chapitre 3 corrigés.
59.Horloge du menu Méditation corrigée.
60.Texture corrompue de l’interface lors de la Méditation corrigée.
61.Icône de loupe de l’inventaire corrigée.
62.Bannières de mages ajoutées à l’Épilogue de Loc Muinne.
63.Drapeaux Nilfgaardiens ajoutés au Chapitre 3.
64.Nouveaux effets spéciaux ajoutés pour la magie dans l’Épilogue.
65.Les échoppes de Flotsam ont été corrigées pour fermer la nuit.
66.La tête de Geralt a été corrigée dans la cinématique du Prologue.
67.Les expressions faciales des Golems ont été corrigées.
68.L’effet poupée de chiffon (ragdoll) des corps des Golems a été corrigé.
69.L’effet poupée de chiffon (ragdoll) des nekkers a été corrigé.
70.Les distorsions de la voix de Saskia dans la cinématique du Chapitre 2 ont été corrigées.
71.Plusieurs corrections ont été apportées au son des cinématiques.
72.La synchronisation du son des cinématiques a été corrigée.
73.Des sons manquants ont été ajoutés dans les cinématiques du Chapitre 3.
74.La balance du son et de la musique a été corrigée dans l’Épilogue.
75.Les problèmes de musique dans l’Épilogue ont été corrigés.
76.La réverbération du son dans les égouts du Chapitre 3 a été corrigée.
77.L’effet sonore de la téléportation de mage a été corrigé.
78.La foule de l’amphithéâtre dans le Chapitre 3 a été corrigée.
79.Le feu annule désormais le signe de Quen pendant le combat contre le boss dragon du Chapitre 3.
80.La visée sur le dragon dans le Chapitre 3 a été corrigée.
81.L’interaction avec le mégascope de Sheala dans le Chapitre 3 a été corrigée.
82.Les Keyrans envoient désormais moins de pierres à la fin d’un combat.
83.Le coffre peut désormais être vidé après le combat contre Letho dans le Chapitre 1.
84.Les soldats redaniens du Chapitre 3 apparaissent désormais normalement.
85.Le point de passage pour la cinématique de la mort de Geralt à Loc Muinne a été corrigé.
86.Un problème où Geralt pouvait dire à Dethmold qu’il avait un fer de lance alors que celui-ci n’était pas dans l’inventaire a été corrigé.
87.Le jeu peut désormais être sauvegardé pendant que vous marchez dans la forêt avec Anezka.
88.Triss jette désormais toujours un sort lorsqu’elle questionne l’elfe blessé dans le Chapitre 1.
89.Shilard tient désormais la figurine de Triss lorsqu’il la montre à Assire.
90.Le blocage du mouvement de Roche pendant un combat contre des soldats sur les murs dans le Chapitre 3 a été corrigé.
91.Le blocage dans la quête « Conspiration » du Chapitre 2 a été corrigé.
92.Le grimoire de Dethmold apparaît désormais dans la catégorie « Objet de quête » dans l’inventaire.
93.Option ramasser ajoutée au coffre de Dethmold.
94.Les gestes de Letho dans la séquence de dialogue du Chapitre 3 ont été corrigés.
95.Un certain nombre d’entrées de journal incohérentes ont été corrigées.
96.L’affichage du nom des spectres a été corrigé.
97.L’effet de surbrillance sur les portes avec l’utilisation du Médaillon dans le Chapitre 3 a été corrigé.
98.Les objets récupérés dans le Prologue apparaissent désormais dans les emplacements corrects au début du Chapitre 1.
99.Le butin dans les réceptacles du Chapitre 3 a été corrigé.
100.Les cas où le « Menu Échap » était inaccessible ont été corrigés.
101.Différentes corrections ont été apportées à la fonctionnalité de sauvegarde du jeu et des menus correspondants.
102.Différentes améliorations ont été apportées au niveau de la localisation. »