Jeu vidéo / ShootMania Storm

Date de sortie
Développeur
Nadeo
Éditeur
Ubisoft
Moteur
-
Modes de jeu
-
Thème du jeu
First Person Shooter

Shootmania Storm : un premier trailer

Nadeo a mis en ligne un premier trailer officiel pour son prochain FPS Shootmania Storm. On n’y voit aucunes phases de gameplay, mais les images ont été enregistrées avec les outils du jeu. Ce qui nous donne un aperçu du moteur graphique. Rappelons qu’avec Shootmania, Nadeo a choisi de revenir aux fondamentaux du FPS, et de l’épurer dans les grandes lignes. Ainsi votre arme disparait à l’écran, vous jouez en vue subjective, il n’y a aucun artifice à l’écran qui n’est pas indispensable. Le jeu va droit à l’essentiel. Par exemple pour éliminer votre adversaire, il ne sera pas nécessaire de viser juste, mais simple le toucher. Que vous le touchiez dans le pied ou en plein tête, les dégâts seront les mêmes.

Et en parlant de dégâts justement, finis la barre de vie. Seulement deux impacts seront nécessaire pour éliminer votre adversaire : le premier pour lui enlever son bouclier, le second pour le tuer. Lorsque vous touchez votre adversaire, il n’y a aucune effusion de sang, celui-ci disparait, un peu à la sauce « Tron », pour réapparaitre à son point de spawn.

Du coté des armes, l’arsenal sera lui aussi réduit, il y en a trois (à ce jour, au stade de développement du jeu). Par défaut, tous les joueurs seront équipés de lance roquettes. Et vous n’aurez que quatre munitions en stock. Les munitions se régénèrent au rythme d’une par seconde. Vous aurez accès aussi à d’autres armes comme le railgun ou l’arrow, mais ces derniers ne seront accessible que sur des plateformes spécifiques.

Coté déplacements, Nadeo poursuit sa volonté de simplifier le jeu. Impossible de s’accroupir, de se pencher, de viser, de courir, ou tout autre mouvement. Vous ne pourrez qu’avancer, reculer, ou vous déplacer latéralement. Le jeu n’utilise que sept touches en tout et pour tout (4 touches pour le déplacement, 1 touche pour tirer, 1 pour sauter, 1 pour respawn). Nadeo a toutefois ajouté une petite subtilité dans ses déplacements : la touche qui gère le saut, gère aussi une barre de stamina qui vous permettra de sprinter sur une courte distance, ou de planer si vous êtes en l’air.

Le jeu n’a pas encore de date de sortie, mais il est attendu pour cette année.