Jeu vidéo / Iron Front : Liberation 1944

Date de sortie
Développeur
X1 Software
Éditeur
Deep Silver
Modes de jeu
-
Thème du jeu
First Person Shooter

Iron Front Liberation 1944 montre ses tanks

Deep Silver vient de mettre en ligne une nouvelle bande annonce pour leur FPS tactique Iron Front Liberation 1944. Celle-ci présente les différents tanks qui sont à notre disposition dans ce titre développé par X1 Software qui nous emmène dans le sud de la Pologne, pendant l’offensive soviétique en été 1944. Lorsque l’infanterie et les unités de chars de l’Armée rouge se sont livrées à de violents combats contre la Wehrmacht. Pour la première fois dans l’Histoire, deux célèbres chars allaient en découdre: Le « Königstiger » allemand et le « JS2 » russe. Iron Front – Liberation 1944 est basé sur le moteur d’ARMA II Operation Arrowhead conçu par Bohemia Interactive.

Le joueur incarne un soldat d’infanterie russe ou allemand, qui doit travailler en équipe, utiliser ses compétences tactiques et des machines de guerre authentiques afin de remporter la victoire. Alors que la campagne allemande est centrée sur le ralentissement de l’avancée des troupes soviétiques, la campagne soviétique se base sur la percée des lignes ennemies. Néanmoins, le joueur n’a pas à faire tout cela à pied : grâce à leurs ordinateurs, les tacticiens peuvent prendre le contrôle de chars, incluant le célèbre char de combat allemand, le Panzerkampfwagen VI ou « Königstiger », et le char russe Staline JS2, ou encore d’avions de chasse tels que le Focke Wulf 190 et de bombardiers en piqué comme le Stuka ou le Petlyakov PE-2. Allemande ou Russe, chaque campagne comporte huit missions distinctives.

Iron Front Liberation 1944 est prévu pour le 5 juillet 2012 en France en version boîte. Alors qu’il est déjà disponible en téléchargement depuis le 25 mai dernier.