Jeu vidéo / GRID 2

Date de sortie
Développeur
Codemasters
Éditeur
Codemasters
Moteur
-
Modes de jeu
-
Thème du jeu
Course

GRID 2 annoncé en vidéo

Codemasters a annoncé officiellement le développement de GRID 2. Cette suite de Race Driver: GRID est attendue pour l’année prochaine. « GRID est de retour pour donner un coup de jeune aux courses urbaines, sur circuit et sur routes » lance Clive Moody, producteur exécutif. « GRID 2 a pour concept principal de traiter la course comme un personnage et non la simple résultante d’un rassemblement de voitures sur une piste. Tous les composants du jeu cherchent d’abord à renforcer l’instant présent, le côté grand spectacle hollywoodien, pour donner à la course un maximum d’intensité et de charisme. »

« Une fois encore, nous repoussons les limites de ce qu’il est possible d’accomplir dans le genre grâce à de nouveaux outils, technologies et innovations. En solo, en écran partagé et en ligne, la nouvelle génération de la plateforme EGO Game Technology offrira des graphismes, une IA, une maniabilité et une gestion des dégâts évoluée qui vous immergeront dans la course comme jamais auparavant. À l’instar de son prédécesseur, l’excitation et l’adrénaline de la course seront au cœur de l’expérience proposée par GRID 2. Nous parlons de Total Race Day Immersion : immersion totale dans le monde de la course. »

Le jeu proposera un mode Carrière étoffé qui nous fera vivre des courses acharnées à l’issue toujours incertaine contre des IA évoluées. « Chaque course atteint un niveau d’immersion proprement cinématique tant le spectacle est total. Le nouveau système de contrôle TrueFeel, qui reprend la maniabilité de GRID, utilisera un véritable moteur physique pour trouver le compromis idéal entre accessibilité et simulation. Résultat : un jeu à la fois facile à prendre en main et difficile à maîtriser ».

GRID 2 nous emmènera sur trois continents (USA, Europe et Asie) et quatre décennies. « Vous partirez à la conquête d’un nouveau monde de sport automobile en mutation. De Paris jusqu’à Abu Dhabi, de Miami jusqu’au soleil des côtes californiennes, vous livrerez des batailles automobiles plus acharnées et haletantes que jamais sur des avenues urbaines, des circuits sous licence et de dangereuses routes de montagne aux graphismes époustouflants ».

Il y aura également un mode multijoueurs que l’on nous annonce « étoffé et agrémentée d’un système de progression unique avec une intégration à RaceNet ». Qui est un portail communautaire en ligne des jeux Codemasters Racing qui suit vos courses, vos récompenses et ceux de vos rivaux. Pour finir, voici le premier trailer du jeu.