Monopoly City Streets

« Monopoly City Streets. Vous contre le monde entier dans le plus grand Monopoly de l’histoire en live ! »
Difficile d’être plus explicite avec de telles paroles, tout le monde connaît le célèbre jeu de plateau, le plateau désormais, c’est le monde, il n’y a pas huit joueurs maximum dans la partie, mais toute la population mondiale ou du moins, ceux qui ont Internet.

Monopoly City Streets

Lancé vers 13h, heure française, Monopoly City Street vous offre la possibilité d’acheter n’importe quelle rue du monde grâce à la base de donnée Google Maps et plus précisément, TeleAtlas (utilisé par de nombreux GPS). Saturé toute la journée, Hasbro n’avait jamais imaginé un tel engouement pour leur nouveau jeu en ligne. Les serveurs vont être boostés prochainement (demain ?) et le jeu devrait être réinitialisé s’ils suivent le sondage que Hasbro a lancé (donnant le « pour » à 85%), mais rappelons que ce n’est pas leur fort avec l’affaire « Montcuq » qui aurait du remplacer la rue de la Paix dans un Monopoly spécial villes françaises ! Finalement, ce fut Dunkerque.

Monopoly City Streets - Une présentation très sobre
Monopoly City Streets - Une présentation très sobre

Trêves de bavardages, il n’est pas trop tard pour vous lancer dans ce Monopoly mondial, je vous conseillerai néanmoins d’attendre le lancement des nouveaux serveurs. Pour les règles, c’est très simple, vous partez avec 3 millions en monnaie de Monopoly, si quelqu’un connait le nom d’ailleurs je suis preneur. Vous choisissez votre première rue parmi toutes celles disponibles et c’est parti mon kiki. Outre le choix bien plus grand des rues, le jeu ne se limite pas aux maisons et aux immeubles. On trouve ainsi plusieurs gratte-ciels, et bâtiments extraordinaires comme la Monopoly Tower et pour vos adversaires, de jolis cadeaux sortis des cartes « chance » comme les décharges.