Jeu vidéo / Wargame : AirLand Battle

Date de sortie
Développeur
Eugen Systems
Moteur
IRISZOOM
Modes de jeu
Type de jeu
Stratégie Temps Réel
-

Wargame Airland Battle : un trailer de haut vol

Eugen Systems a mis en ligne une nouvelle-bande annonce de Wargame AirLand Battle. Cette vidéo est entièrement dédiée aux forces aériennes qui seront disponibles. Ce ballet aérien, met en scène quelques-uns des 150 aéronefs du jeu.

Cadencé par les mitraillages au sol, les bombardements, les manoeuvres d’évasions en combat rapproché, et les moteurs en flamme, ce trailer nous offre ainsi un petit aperçu des nombreuses possibilités et stratégies nouvelles, rendues possibles grâce à l’implémentation des forces aériennes ! Cette vidéo nous permet également de remarquer les nouvelles cartes de Wargame AirLand Battle : plus belles, plus détaillées, celles-ci proposent pour la première fois d’impressionnants reliefs realistes, qui auront par ailleurs un impact sur le gameplay. Les connaisseurs reconnaitront sans peine certains des appareils mis en scène dans cette vidéo, notamment le redoutable avion d’attaque au sol Su-25 « Frogfoot », le chasseur multirôle français Mirage 2000C, l’intercepteur Mig-31 « Foxhound » et le A-4 « Skyhawk » !

Bien entendu, les avions qui apparaissent dans cette vidéo ne représentent qu’une poignée de tous les appareils disponibles dans le jeu. Car avec plus de 150 avions fidèlement modélisés (intercepteurs, avions d’attaque au sol, chasseurs multirôle, etc) ce sont les forces aériennes complètes de 12 pays qui viennent rejoindre près de 600 unités et véhicules de combat terrestre, avec lesquelles les commandants pourront former leurs armées.

Si le premier volet impressionnait déjà par la puissance de son moteur, Wargame : AirLand Battle marque une étape forte au niveau de la réalisation… attendez-vous à une véritable claque graphique, du jamais vu dans un jeu de stratégie. Si l’on pouvait regretter l’absence de reliefs et davantage de variété dans le premier volet, la toute nouvelle version de l’IRISZOOM Engin affiche de près comme de loin des graphismes impressionnants, avec une grande variété d’unités, de décors et d’impressionnant reliefs reproduits d’images satellites.

Quatre nouvelles nations et leurs véhicules viennent s’ajouter aux huit nations du premier volet, soit un total de plus de 750 véhicules et unités de combat bénéficiant d’un rendu encore plus réaliste et de nouvelles textures dans ce nouveau volet. Il y aura l’ajout de nouveaux systèmes d’armement, une gestion plus poussée des incendies qui permet d’employer le feu comme un moyen efficace de déloger un adversaire d’une ville ou d’une forêt, ou encore une nouvelle Interface de Combat Urbain (UCI) pour livrer de terribles batailles, quartier par quartier, pour prendre le contrôle des villes ou d’en interdire l’accès à l’ennemi.

La partie solo est composée de plusieurs nouvelles campagnes dynamiques, au cours desquelles vous dirigez tous les aspects des combats. Il est toujours possible de personnaliser, en solo comme en multijoueur, vos groupes de combats grâce au système de ‘deck’, qui bénéficie désormais d’un ‘viewer’ intégré.

La sortie de Wargame Airland Battle est prévue pour ce printemps.