Jeu vidéo / Path of Exile

Date de sortie
Éditeur
-
Moteur
-
Modes de jeu
Types de jeu
Hack'n'Slash, MMORPG
-

Path of Exile est désormais disponible

Grinding Gear Games vient de sortir, après une longue période de bêta, Path of Exile, leur jeu de rôle online/Hack’n’Slash F2P. Cela se télécharge directement via steam. Il y a même un nouveau trailer afin de célébrer cela dignement.

Pour rappel, le titre propose un décor médiéval-fantastique sombre et oppressant, supportant une atmosphère hostile. Les donjons sont générés aléatoirement tout comme les butins, les monstres et les coffres. On peut y jouer gratuitement en ligne sur des serveurs fermés, pour garantir une économie sécurisée. Les achats n’influencent pas le gameplay, c’est uniquement des effets cosmétiques. C’est pour l’instant uniquement en anglais, mais des traductions sont en cours.

Il y a un système de compétences actives, qui permettra à n’importe quelle classe de les utiliser et de les augmenter ou de les combiner de la façon dont ils l’entendent. Et de compétence passive qui évite la simple attribution de points de stats lorsque les niveaux sont acquis.

Il y a six classes de personnages dans “Path of Exile”: le Maraudeur, la Ranger, la Sorcière, le Duelliste, le Templier et l’Ombre . Ces classes représentent respectivement les attributs de force, de dextérité, d’intelligence, hybride force/dextérité, hybride force/intelligence et hybride dextérité/intelligence.

Les trois attributs sont la force, la dextérité et l’intelligence. Chaque classes, objets, monstres et compétences (actives ou passives) sont conçus pour demander un certain ratio de ces attributs. Par exemple, une épée courte utilise 50 points de force et 50pointd de dextérité. Cela signifie qu’elle serait appropriée pour un personnage utilisant la force, la dextérité ou un peu des deux. De même, un monstre qui est basé sur l’intelligence aurait ses dommages physiques et son armure affaiblis en faveur de ses dommages magiques.