Evercool, imitateur ?

Les marques chinoises sont quand même très fortes dans le domaine de l’informatique, avec uniquement des produits de qualité qui savent se différencier des produits concurrents. Non j’déconne ! Sur le site d’Evercool a été mis en ligne une nouvelle série de produits. Il faut savoir qu’Evercool est un fabricant dans le domaine du refroidissement informatique, que se soit pour le boîtier avec de simples ventilateurs (j’en ai même !) ou pour le refroidissement de carte graphique et autre processeur. Mais il est temps de découvrir ce produit !



Wahou ! Trop beau, et puis ça respire la qualitay avec tout ce plastique ! Fichtre, j’ai avalé un clown ce soir. Sous le nom de Vaspid, nous avons droit à trois produits différents (je n’ai mis la photo que d’un seul), deux dissipateurs CPU et un dissipateur GPU. Parfaitement banal, le dissipateur GPU est en aluminium et affublé de deux ventilateurs de 70mm, les deux dissipateurs CPU se distinguent de par leur taille et leur nombre de calloducs exposés, deux pour l’un et trois pour l’autre, rien de transcendant si ce n’est les prix, moins d’une dizaine d’euros en Chine quelque soit le produit. La thématique centrale des refroidisseurs est, comme vous pouvez le constater, les frelons. Non pas les guêpes ! Et encore moins les abeilles… Comment je le sais ? Nan mais franchement, Evercool, Chine, frelon, ça vous rappelle rien ? Mais le logo voyons ! Regardez le ! Bon je vous explique, la Chine c’est le pays de la liberté… Oui oui ! Pour les industries chinoises qui copient à foison les produits d’origine étrangère et leur logo. Et le frelon, vous ne voyez rien ? Changez la couleur jaune par une couleur bleue qui tend énormément vers le vert. Toujours pas ? Bon, c’est bien parce que c’est vous, ajoutez un ballon de basket ball dans la main gauche du frelon. Et là ?

Mais bien sûr ! C’est un mauvais repompage du logo des Charlotte Hornets, équipe de basket ball qui évolue en NBA. Pour ceux qui n’avaient pas trouvé, bah vous le saurez maintenant ! Une anecdote à raconter en soirée tout ça ! En prime, un fond d’écran en 1600×1200 du dit frelon de la NBA…