Restart de Monopoly City Streets
C’est officiel, le browsergame de Hasbro, Monopoly City Streets verra ses serveurs redémarrer demain à 15h GMT soit 17h pour les français. Ceci n’est qu’une approximation, cela dépendra du déroulement des opérations durant la nuit, le serveur devrait être Hors Service jusqu’au redémarrage, l’occasion de réaliser encore quelques correctifs et nettoyer les bases de données. Dépêchez-vous si vous voulez découvrir ce que vaut le Monopoly version « j’achète la rue que je veux un point c’est tout ».
Pour ma part, je suis assez mitigé vis à vis de ce jeu.

Il y a une semaine, je me lançais à corps perdu dans ce vaste combat de magnats de l’immobilier. Achetant, bâtissant, vendant et sabotant mes concurrents. Je termine en patron de Limoges et ce n’est pas facile du tout malgré qu’il s’agissait d’une petite ville, j’espérais ne pas avoir à me prendre la tête et pourtant, la triche est omniprésente, double, triple, quadruple, que dis-je ?! Quintuple comptes ! Certains ne s’en cachent même pas, se nommant Untel1, Untel2 et ainsi de suite, d’autres plus discrets, nous le montre bien grâce à l’historique des évènements. Bidule achète la rue Machin à Truc pour une bouchée de pain. Truc rachète la rue Machin à Bidule pour une fortune et ainsi de suite jusqu’à ruiner son double compte. Les plus malins attendront un peu, des rues qui appartiennent à votre double compte, ce sont des rues que les autres ne prendront pas. A en voir les scores finaux de certains qui dépassent le milliard après seulement 6 jours alors que nous commencions avec seulement 3 petits millions, j’émettrai quelques doutes quant à la surveillance.
En d’autres termes, ce jeu qui pourrait être fort sympathique, surtout entre amis dans une ville de taille moyenne, devient moins intéressant avec tous les multi-comptes alors que d’autres browsergames ont tout un tas de modérateurs qui surveillent les éventuelles triches. Je n’ai pas participé aux feedbacks mais j’espère que d’autres auront relayé cette triche.