Jeu vidéo / Styx : Master of Shadows

Date de sortie
Développeur
Cyanide Studio
Mode de jeu
Types de jeu
Infiltration, RPG
-

Une première vidéo pour Styx Master of Shadows

Focus Home Interactive a mis en ligne une première vidéo pour Styx : Master of Shadows, le jeu d’infiltration développé par le studio Cyanide.

Styx est un Gobelin vieux de deux siècles, le premier de tous les Gobelins, et maître dans l’art de l’infiltration, du vol, et de l’assassinat. Cette bande-annonce nous présente cet anti-héros qui entame l’ascension vertigineuse de l’immense Tour d’Akenash, en quête de richesses à dérober. Expert dans l’art de la furtivité, Styx en profite par ailleurs pour nous montrer quelques-uns de ses nombreux talents, qui lui permettront de progresser sans jamais être vu, ni détecté, tout au long de son ascension.

Styx : Master of Shadows comporte également des mécaniques tirées du jeu de rôle. On pourra débloquer dans 6 arbres de talents de nouvelles compétences, des mouvements spéciaux, ou encore de nouvelles armes mortelles. L’Ambre qui s’écoule de l’Arbre Source, quant à elle, procure des pouvoirs hors du commun qui seront d’une aide précieuse, comme la possibilité de vous rendre invisible aux yeux de vos ennemis, ou encore de générer des clones « jetables » de vous-même !

Frayez-vous un chemin vers le sommet de l’immense Tour d’Akenash, à travers des niveaux immenses et vertigineux faisant la part belle à la verticalité. Au fil de votre ascension, vous ompléterez de nombreuses missions aux objectifs variés – assassinats, récupération d’information, vol d’objets précieux, etc – et reconstituerez petit à petit le puzzle qui constitue le mystère de vos origines. Les niveaux sont ouverts, et les objectifs peuvent être remplis de diverses anières : vous êtes ainsi entièrement libre de choisir le meilleur chemin à emprunter, et la meilleure stratégie à appliquer pour atteindre et remplir vos objectifs de mission. Mais gardez à l’esprit que vous êtes un Gobelin : quand votre cible fait deux fois votre taille – parfois plus – mieux vaut s’en débarrasser silencieusement, et dans son dos !

Aucune date de sortie précise n’est pour l’instant évoquée, mais cela devrait sortir cette année.