Sherlock Holmes : Crimes & Punishments pour septembre
Focus Home Interactive a annoncé que le prochain Sherlock Holmes sortira début septembre de cette année. Crimes & Punishments marque d’ailleurs l’étape la plus importante entreprise par la série des jeux selon Frogwares. Le studio a délaissé leur moteur maison en faveur de l’Unreal Engine 3 d’Epic afin de profiter d’un rendu beaucoup plus riche, immersif et détaillé, que ce soit au niveau des environnements que des personnages.
Mais ce changement de moteur ne bénéficie pas uniquement aux graphismes. Il a permis également le développement de nouvelles mécaniques d’investigation : au total, le jeu propose ainsi 14 mécaniques de jeu.
De l’ouverture de chacune des 6 enquêtes du jeu jusqu’à l’arrestation des coupables et les choix moraux qui s’imposeront aux joueurs, ces nouvelles mécaniques de jeu donnent le sentiment d’ÊTRE Sherlock Holmes, et d’utiliser pleinement les incroyables dons et talents qu’on lui connait : à l’image de sa capacité à deviner des détails sur la vie d’une personne simplement en l’observant, ou encore d’imaginer et reconstruire le déroulement d’un évènement passé en observant les détails clés d’une scène de crime.