Oh mon Dieu ils ont tué Styx
Cyanide a publié une nouvelle bande-annonce pour son prochain jeu d’infiltration : Styx Master of Shadows. Il s’agit d’une troisième vidéo d’une série consacrée au gameplay et aux mécaniques du jeu. Elle nous fait découvrir quelques-uns des talents du gobelin Styx, alors qu’il utilise aussi bien ses compétences en furtivité, que ses armes et l’environnement lui-même pour se débarrasser de ses proies.
Ce nouveau trailer, dénommé « DIE HARDER », est dédié à quelques ratés d’un gobelin un petit peu trop impatient ou pas assez attentif. En effet, l’ascension de la tour d’Akenash ne sera pas une promenade de santé. Les ennemis réagissent promptement à la présence de Styx : sortez de l’ombre une petite seconde de trop, faites un petit peu trop de bruit en égorgeant un garde ou en heurtant un objet du décor, et ils viendront voir ce qui se passe, chercheront sous les tables ou à l’intérieur des coffres où vous pourriez vous cacher, et appelleront d’autres gardes en renfort en fonction de leur niveau d’alerte.
Pour rappel, Styx est un Gobelin vieux de deux siècles, le premier de tous les Gobelins, et maître dans l’art de l’infiltration, du vol, et de l’assassinat. Le jeu comporte également des mécaniques tirées du jeu de rôle. On pourra débloquer dans 6 arbres de talents de nouvelles compétences, des mouvements spéciaux, ou encore de nouvelles armes mortelles. L’Ambre qui s’écoule de l’Arbre Source, quant à elle, procure des pouvoirs hors du commun qui seront d’une aide précieuse, comme la possibilité de vous rendre invisible aux yeux de vos ennemis, ou encore de générer des clones « jetables » de vous-même !
Sortie prévue en téléchargement en Octobre au prix de 29,99€.