jeuxvideo.fr s’arrête après 13 années d’existence

Ce mardi 19 mai 2015, jeuxvideo.fr a annoncé son arrêt. Ce site d’actualité vidéoludique existait depuis 13 ans, ce qui, dans le Web, est plutôt conséquent. Pour rappel, jeuxvideo.fr avait été racheté par Clubic en 2005 mais depuis 2008, c’est M6 Web qui tirait les ficelles suite à l’absorption par la chaîne de Cyréalis, la société éditrice de Clubic.
La presse jeux vidéo bouge beaucoup, l’année dernière en 2014, nous apprenions la fermeture du site dédié aux jeux vidéo JVN. Gamekult et CUP Interactive sont passés sous l’égide de FLCP qui avait décidé de former la régie Neweb, puis de Millenium et Jeuxvideo.com par Webedia (Allociné, 750grammes…) pour la modique somme de 90 millions d’euros. Webedia a aussi lancé une version française d’IGN dans la foulée parce que le cannibalisme entre marque c’est bien vous voyez.
Suite à une refonte en février 2014, le site de jeuxvideo.fr avait réduit son rythme de publication sur fond de rumeurs de fermeture tandis que Clubic reprenait peu à peu le relais sur le sujet. Cela n’a pas manqué puisque c’est le site d’actualité high-tech qui traitera désormais l’actualité du jeu vidéo. Dans un premier temps, le site arborera simplement les couleurs de Clubic.
Pour le moment, l’avenir des employés de Jeuxvideo.fr est flou, le billet publié sur le site expliquant simplement que « d’ici quelques jours, le site basculera aux couleurs de Clubic, qui s’attaquera à la thématique jeu vidéo et tâchera de lui insuffler une dynamique nouvelle ». Ce genre d’infos, que l’on apprécie ou non la ligne éditoriale, fait toujours mal au coeur, nous souhaitons bonne chance aux équipes de jeuxvideo.fr et de Clubic pour la suite.