L’actualité de la semaine résumée #2
Que s’est-il passé durant la semaine ? Avec Tendance Geek, retrouvez les informations marquantes ou passées inaperçues, sérieuses ou drôles.
Cette semaine, nous retrouvons avec un peu de retard la sextape de Mario et Peach, achetez World of Goo au prix que vous voulez ! Les liens Internet interdits sans accord, la plateforme ION dans les netbooks, la sortie la semaine dernière du Syndrome du Titanic et les résultats d’AMD.
1. Mario et Peach, la vidéo cachée !
Oui, j’avoue, cela date de la semaine dernière et c’est pourquoi, pour me faire pardonner, je la place en première position. Mario et la princesse Peach qui a toujours le malheur de se faire prendre en otage par un Bowser toujours plus méchant ont été filmés dans une vidéo que même Entrevue aurait bien voulu avoir en exclusivité.
2. World of Goo au prix que vous voulez.
Après l’Entraîneur 2010 c’est au tour du jeu indépendant, World of Goo d’être vendu au prix que vous aurez vous-même fixé. Normalement à 20$, vous pourrez payer une somme dérisoire mais cela serait bien malheureux car World of Goo mérite bien plus.
Les joueurs français seront en tout cas heureux d’apprendre qu’avec le dernier patch pour World of Goo vous pourrez profiter du jeu dans la résolution que vous voulez sans bug, j’ai personnellement testé sans problème jusqu’à une résolution de 1920×1200 pixels et les anglophobes seront heureux d’apprendre que la version française est grâce à ce patch, parfaitement traduite. Pour modifier ces options, direction le dossier du jeu puis le dossier « properties » et enfin le fichier texte « config » dans lequel vous pourrez changer la langue (changez « en » par « fr ») et la résolution.
Mais avant cela, encore faut-il acheter le jeu avant demain soir en suivant le lien : World of Goo
3. Cachez ce lien que je ne saurai voir
Pendant ce temps là, sur la planète Web, Thierry Stoehr nous rappelle à l’occasion de la journée mondiale de la normalisation que nous ne pouvons pas publier un lien concernant certains sites sans leur autorisation préalable, citons en vrac : M6, TF1, Total, Virgin, Orange, la Fédération Française de Football, Coca Cola…
Mais rappelons qu’en omettant d’ajouter un lien vers ce genre de sites, c’est plusieurs cerveaux que vous sauvez !
Pour une liste plus complète, c’est par ici
4. Le ION s’installe durablement sur nos netbooks
Noël est plus proche d’une semaine (METTRE UN LIEN VERS L’ANCIENNE NEWS) par rapport à la semaine dernière (logique) et pour cette occasion, je vous signale que la plateforme ION de NVidia commence à s’installer sur nos netbooks à des prix raisonnables, ainsi, c’est le fabricant Point of View qui ouvre le bal (des prix raisonnables) avec un tarif de 350€. ION, c’est la promesse d’un netbook capable de lire des vidéos haute-définition (sans l’écran qui va avec), jouer à toutes sortes de jeux plus ou moins récents, par exemple World of Goo, c’est aussi Windows Seven avec tous ses artifices sans ralentissement. Bien entendu, pour un tel netbook, la bureautique n’est qu’une formalité. Pour Noël, ou du moins, en attendant que ces netbooks aient Seven, voici un cadeau d’exception que vous pourrez faire à vous-même ou à quelqu’un d’autre.
5. Le syndrome du Titanic
La pollution c’est nul, c’est la faute à ces consommateurs inconscients et égoïstes. C’est en tout cas ce que nous martèle Nicolas Hulot dans le Syndrome du Titanic, la deuxième couche après Home de Yann Arthus-Bertrand. On quitte la collection de fonds d’écran à douze millions d’euros de Yann pour les scènes qui font froid dans le dos de Nicolas. A trop pointer du doigt le consommateur, on en oublierait presque que ce ne sont pas eux qui ont installé toutes ces cheminées d’usine près de monuments historiques, ce ne sont pas eux qui viennent à coup de bulldozer raser une prairie pour en faire une zone pour déchets nucléaires. Ce n’est pas de leur faute s’ils sont obligés de ravager la forêt amazonienne pour survivre. Alors que doit-on comprendre avec ce Syndrome du Titanic ? Que notre salut passe par EDF, Total et la Fnac ?
Loin de moi l’idée de dire que les consommateurs n’ont pas leur part dans cette problématique mais le fait est que notre deuxième Nicolas de France qui n’hésite pas à tenter de nous faire croire que c’est grâce aux hommes politiques que nous sommes encore vivants, n’hésite pas non plus à mélanger tout ce qui lui passe sous la main, superposant naïvement des plans avec des asiatiques s’adonnant au quasi sport national qu’est la salle d’arcades pour se transformer en quelques instants en viseur de lance-missile en Irak. C’est à la mode de dire que c’est la faute des consommateurs, c’est dommage d’oublier que les véritables causes sont dans nos industries dont découlent les comportements de ces chers consommateurs.
6. AMD toujours en déficit
Mais les résultats s’améliorent ! Seulement 128 millions de pertes pour ce dernier trimestre, nous sommes loin du milliard et demi de ce même trimestre de l’année dernière. Espérons que la série de HD5xxx va permettre à AMD de voir le trimestre de la période de Noël comme le premier trimestre avec des comptes dans le vert depuis maintenant trois ans.