Jeu vidéo / Battlefield 1

Date de sortie
Développeur
Dice
Modes de jeu
-
Thème du jeu
First Person Shooter
Image de Battlefield 1

Battlefield 1 : des infos et deux vidéos

Electronic Arts a dévoilé de nouvelles informations au sujet de Battlefield 1 lors de sa conférence de l’E3. Ce nouvel opus, toujours développé par Dice, proposera une destruction intuitive, une météo dynamique, les plus grands véhicules jamais vus dans Battlefield et un nouveau mode de jeu multijoueur.

La destruction intuitive et la météo dynamique permettent d’obtenir des batailles épiques qui ne se ressemblent pas. On nous promet que nos actions sur le champ de bataille influeront sur l’environnement qui se transformera progressivement en un paysage ravagé par les combats.

Frayez-vous un chemin à travers les murs et les bâtiments, éliminez vos ennemis de manière créative et laissez votre empreinte sur le terrain grâce à la destruction massive.

La météo dynamique a également un impact important sur la bataille. En effet, jouer sur la même carte sous le soleil, dans un brouillard épais ou sous une pluie battante peut grandement modifier la perception des choses et nous forcer à nous. Cela devrait être un plus très intéressant si c’est bien géré.

On nous annonce également les plus grands véhicules entièrement pilotés par les joueurs de la franchise. Avec notamment, un train blindé, un dirigeable et un cuirassé afin de dominer le champ de bataille sur terre, sur mer ou dans les airs.

Le studio a également dévoilé le mode de jeu Opérations. Celui-ci introduit une toute nouvelle façon de jouer en multijoueur. Dans Battlefield 1, vous participerez à une série de batailles interconnectées sur plusieurs fronts. Ce gametype propose une série de combats dans lesquels vos actions ont des conséquences au-delà de la partie en cours. Et se répercutent sur la/les prochaines parties. A voir, selon le nombre de rounds prévus.

« Avec Battlefield 1, nous voulons offrir aux joueurs le jeu de tir le plus dynamique qui soit. Nous voulons qu’aucune bataille ne se ressemble pour les joueurs, et avec l’ajout du mode Opérations, les fans pourront profiter d’une grande variété tant au niveau du gameplay que de la créativité, » explique Aleksander Grøndal, producteur senior chez DICE. « De plus, avec les nouveaux mastodontes, il n’y a que dans Battlefield 1 qu’un dirigeable peut participer aux combats aériens. »

La bêta ouverte de Battlefield 1 sera accessible à la fin de l’été. Les joueurs qui veulent bénéficier d’un accès anticipé au jeu peuvent s’inscrire pour devenir un Battlefield Insider ici. La sortie du jeu est prévuei pour le 21 octobre prochain.

Enfin, le studio a mis en ligne une nouvelle bande-annonce officielle que voici :

On peut trouver également diverses vidéos avec des séquences d’une partie en multi. Si vous avez 50 minutes à perdre pourquoi ne pas regarder celle là :