Orange lui envoie une facture de 45 000 euros
Le patron d’un bar avait souscrit un abonnement Internet illimité avec une clé 3G auprès d’Orange. L’opérateur étudie le cas sans pour autant parler d’erreur.
45.923,61 euros, c’est le montant pharaonique que le patron d’un bar a reçu pour son abonnement Internet illimité avec une clé 3G chez l’opérateur Orange. Cet habitant vivant dans le Nord (près de Valenciennes) a bondi en voyant la facture très salée qu’Orange lui a envoyé par la Poste.
Le malheureux payait pourtant la somme hallucinante de 95 euros HT afin de profiter d’un forfait illimité. Mais il faut savoir que tous les forfaits illimités passant par la 3G ne sont pas réellement illimités, si nous pouvons surfer 7/7 et 24/24, la bande passante est quant à elle limitée à 1Go par mois, or, l’utilisation normale d’Internet consomme environ 4Go par mois.
Le patron a décidé de faire appel à l’UFC-Que Choisir lorsque ses appels vers Orange se sont soldés par un échec (obligation de payer), lui proposant même de payer en plusieurs échéances avec intérêts évidemment.
L’association de consommateurs a quant à elle réussi à mettre suffisamment de pression sur le groupe Orange pour que cette facture soit gelée mais pas annulée. En effet, l’opérateur recherche avec son client un arrangement mais étant donné la somme vertigineuse, j’ai bien peur que ce patron de bar n’aura pas sa Rolex à 50 ans.