Bastien, c’est la faute aux jeux vidéo

Il y a des occasions qu’on ne veut pas rater pour troller à tout va, le coup de folie de Bastien heureusement sans conséquence, qui oblige ses parents à remettre leurs yeux en face des trous et aux journalistes de dire que c’est encore la faute des jeux vidéo est l’une de ces occasions parmi tant d’autres. Alors nous entendons souvent que les joueurs sont des personnes violentes. Pire, le jeu est addictif, encore plus que le tabac, l’alcool ou la drogue, il tue vos parents, provoque un cancer des poumons et des testicules pour les garçons parce qu’un joueur passe sa vie assis, le jeu rend épileptique, asociale et déconnecté du monde réel. Qui n’a jamais entendu son collègue de travail dire qu’il avait récupéré un nouveau stuff bonus +5 en défense contre les projectiles ? Ou son camarade de classe jeter un « One Shot dans ta tête ! » ou un « Epic Fail » à son professeur de mathématiques après un calcul raté ? Votre petit copain fan de WoW ne vous a-t-il jamais dit que vous seriez super sexy dans une tenue de parade de Nobundo ? Aucune réponse à ces questions dans cet édito idiot.
La faute aux jeux vidéo !

This is the last day of your life

Tels sont les propos de Postal Dude, personnage hystérique du jeu ultra-violent selon Famille de France, Postal², qui met pourtant en avant le fait que les personnes qui n’aiment pas la violence dans les jeux en font preuve dans la vie réelle ou encore qu’il suffit d’allumer la télé pour voir de vrais cadavres J7 et H24. Bastien, ce jeune joueur de 13 ans a décidé de changer quelque peu ces mots pour écrire sur le blog de sa guilde :
« Voila ma dernière musik et surment la dernière, car mardi 17 novembre 2009 sera le dernier jour de ma vie. Désoler de vous quitté, une autre personne de ma guilde continura les chansons, mais sa sera moins bien… »
Comme tous les joueurs qui se respectent, Bastien a fait preuve d’une prétention sans commune mesure genre je suis tellement over-skilled dans mon domaine que je suis irremplaçable. Il a fallu peu de temps pour de nombreux journaux, d’expliquer la tentative désespérée de Bastien par son addiction au jeu. Les journalistes ont raison ! Le jeu tue, rend dépressif, casse les cellules familiales, éloigne les parents des enfants, vole les plus belles heures de la journée, est énergivore, ne garantis pas votre avenir, vous oblige à consommer, vous rend dépendant, stérile et anorexique et enfin vous stéréotype. Pensez à ces no-life de joueurs de WoW dont Bastien fait partie, nous savons tous pertinemment que chaque matin avant d’aller en cours ils rangent leur hache dans leur sac à dos. S’ils ont raté une quête la veille, la probabilité qu’ils tuent quelqu’un dans la vraie vie augmente de plus de 400% ! C’est pour ces raisons que ces personnes vivent recluses derrière leur ordinateur. Pour peu qu’un enfant joue à WoW, à GTA et au Pinball et vous obtenez alors un cocktail carrément explosif.

Kikouuu !!!

Plus sérieusement, je commencerai à m’inquiéter quand je croiserai un collégien venu avec une bande de copains pour libérer leurs camarades de classe otages de professeurs terroristes ou un étudiant se pointant en cours avec une épée, un bouclier et des collants rouges en guise de protection magique et réclamant une partie de PvP dans les couloirs.
Article sur la pente savonneuse du second degré terminé…