Date de sortie
Développeur
Warhorse
Éditeur
Warhorse
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
RPG
Thèmes du jeu
Action, Aventure

500 000 copies vendues pour Kingdom Come : Delivrance

Dan Vávra lui-même l’a annoncé à la télévision tchèque, Kingdom Come : Delivrance se serait déjà vendu à plus de 500 000 copies. L’information est un peu hâtive puisque nous sommes plutôt à 300 000 sur Steam et 100 000 dans les boutiques, néanmoins, 250 000 autres copies physiques sont en circulation et il est fort probable que l’objectif soit réellement atteint d’ici la fin de la semaine.

Pour replacer un peu le contexte, Daniel Vávra est le co-fondateur de Warhorse Studio, il fut l’une des pierres angulaires de Mafia : The City of Lost Heaven pour lequel il officiait en tant qu’auteur, lead designer et surtout directeur à l’époque où il travaillait pour 2K Czech. Il est game designer pour Kingdom Come. Le prochain objectif pour lui est d’atteindre le million de copies vendues pour ce qui est le premier jeu du studio dont la genèse remonte à 2012. Cela n’est pas sans rappeler leurs voisins polonais, CD Projekt, qui avait réalisé la même prouesse en 2008 avec un certain The Witcher.

Image de 500 000 copies vendues pour Kingdom Come : Delivrance
Daniel en pleine réflexion

Avec un pic à 75 000 joueurs sur Steam, critiqués par la communauté pour ses nombreux bugs, les problèmes de performance ou des mécaniques de gameplay à rendre fou, Kingdom Come : Delivrance reçoit tout de même des évaluations plutôt positives par la presse et les joueurs.