Jeu vidéo / Metro Exodus
Date de sortie
1er trim. 2018
Développeur
4A Games
Éditeur
Deep Silver
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
-
Thème du jeu
Action
Image de Metro Exodus

Metro Exodus : quand l’Aurora a des airs de Normandy

Dans Metro Exodus, notre cher et tendre Artyom jouera l’apprenti cheminot dans son train Aurora. Game Informer poursuit sa preview de Metro Exodus et nous en dit plus sur le sujet.

L’Aurora servira de hub dans l’esprit du Normandy de Mass Effect : on y retrouvera des PNJ avec qui vous pourrez faire un brin de causette, une armurerie et de quoi améliorer votre matos. Vous aurez l’occasion de recruté du staff pour le train comme l’ingénieur croisé par les journalistes durant leur preview. Sans image ni vidéo (juste un pôv’ trailer à se mettre sous la dent), ils nous racontent aussi qu’ils ont sauvé une mère et son fils des griffes d’une église sectaire anti-technologie. Deux alliés de choix puisqu’ils apporteront plus tard de précieuses informations sur les fortifications d’un pont que le train devra traverser. Est-ce que nous aurons à faire des choix difficiles comme dans The Witcher en privilégiant un allié d’un autre ou s’agira-t-il juste d’être là au bon moment pour obtenir le tiercé gagnant ? Nous verrons bien…

Image de Metro Exodus

Toujours est-il que les gars de Game Informer ont poursuivi leur aventure et nous précisent que nous ne serons pas le seul spartiate du train. D’autres iront explorer les alentours et vous aurez l’occasion de les croiser ou de les accompagner.