Jeu vidéo / Monster Hunter : World

Date de sortie
Développeur
Capcom
Éditeur
Capcom
Moteur
-
Modes de jeu
Type de jeu
RPG
Thèmes du jeu
Action, Aventure
Jaquette de Monster Hunter : World

Monster Hunter : World demande une config musclée

Depuis quelques jours, la presse s’inquiète concernant la version PC de Monster Hunter: World. Le jeu a été testé sur une variété de systèmes pour voir comment il se comporte et l’impression générale est que l’animal est exigeant.

Sur les forums de Resetera, le vice-président des plates-formes numériques et du marketing de Capcom USA, William Yagi-Bacon, a expliqué pourquoi il était si gourmand et en particulier au niveau du CPU.

Pour éliminer le chargement interstitiel pendant le jeu actif, MHW charge tout le niveau en mémoire, gère les interactions avec les monstres, l’état de santé, les changements d’environnement et d’objet, gère le LOD et l’élimination des objets, calcule la détection de collision et la physique, et beaucoup d’autres choses en arrière-plan et qui nécessite un cycle de CPU, en plus de supporter toutes les tâches de rendu GPU.

Il précise aussi que même si le moteur du jeu est relativement ancien, il s’appuie sur le multithread depuis bien longtemps. En résumé, les gamers sur un Ryzen et sa pelleté de cores auront peut-être moins de difficulté que les gamers Intel. Cela dit, les jeux Capcom n’ont jamais rapporté la palme de l’optimisation.

Monster Hunter : World sortira sur PC le 9 août.