Un nouveau mode pour LoL : Nexus Blitz
Du changement en vue sur League of Legends. Riot lance un premier mode expérimental, le premier d’une éventuelle série, il s’agit de Nexus Blitz qui sera disponible en version alpha dans le patch 8.16 et devrait arriver sur le PBE vers le 15 août.
Concrètement, il s’agira de modes de jeu alternatifs, qui visent à apporter une expérience totalement différente des parties en ARAM ou sur la Faille de l’Invocateur. Ils ne remplaceront pas non plus les modes de jeu en rotation tels que l’ARURF ou le Un pour tous. Ces modes pourraient persister à condition qu’ils plaisent à la communauté et à l’éditeur.
Ces modes expérimentaux seront avant tout l’occasion pour Riot d’essayer des nouvelles choses à travers leurs phases de tests. Il ne faut pas s’attendre à en voir plus d’une poignée par an. Riot insiste sur le fait que ces modes seront disponibles dans des versions bêtas et seront modifiés fréquemment. Si un mode de jeu convainc, il retournera alors en développement pendant quelques mois avant une sortie définitive.
Nexus Blitz
Le premier de ces modes de jeu est Nexus Blitz. Basé sur une nouvelle carte et avec des parties qui devraient durer une quinzaine de minutes, Nexus Blitz mise avant tout sur le plaisir du jeu plutôt que la compétition. On y retrouvera trois laners accompagnés de deux junglers.

La particularité du mode est que certains événements viendront rythmer les parties. Riot mentionne que ceux-ci devraient puiser dans les concepts d’autres jeux, avec des payloads ou des cercles façon battle royale (ils sont partout !). Ces événements rapporteront divers buffs aux équipes, allant d’un shield pour tous leurs membres à des tourelles.
Les joueurs disposant d’un accès Public Beta Environnent (PBE) peuvent d’ores et déjà y jouer, sinon, vous attendez le 15 août. A partir de cette date, la durée de l’alpha sera de 4 semaines.