Jeu vidéo / Artifact

Date de sortie
2018
Développeur
Valve Software
Moteur
Source 2
Modes de jeu
Type de jeu
Stratégie tour par tour
Thèmes du jeu
Fantaisie, Stratégie, Wargame
Jaquette de Artifact

On a la date de sortie d’Artifact et elle va vous surprendre, en vrai c’est le 28 novembre

Valve a annoncé son intention de sortir Artifact, son jeu de cartes exploitant la licence Dota 2, le 28 novembre prochain.

C’est le plan. C’est ce qu’ils disent maintenant mais c’est le premier jeu important de Valve depuis Dota 2 en 2013 donc on ne sait pas trop quoi en penser. Pour ceux qui découvrent tout juste que Valve est de retour dans le jeu vidéo, Artifact transforme le MOBA en un jeu de cartes où les joueurs construisent des decks et se battent à travers trois « voies » de la table pour vaincre les sorciers adverses.

Contrairement à Dota 2, Artifact ne sera pas gratuit, coûtant 20 $ à l’achat avec les decks de départ – et davantage pour plus de cartes. Ces 20 $ vous permettront d’acheter deux jeux de cartes pré-assemblés de 54 cartes plus dix boosters qui contiennent chacun 12 cartes aléatoires, a déclaré Doug Lombardi de Valve à Ars Technica. Les boosters supplémentaires coûteront 2 $ chacun. L’ensemble de base dépassera « les 280 cartes », selon Valve, et des extensions sont également prévues.

Les artifacticiens, s’il faut les appeler ainsi, pourront également acheter et vendre des cartes individuelles via le Marketplace de Steam, une bonne affaire pour Valve puisqu’il prendra sa part sur chaque transaction. Vous espérez que les joueurs pourront également faire des échanges ? On ne sait pas si ça se fera mais ce serait honnête car un modèle d’achat/vente/échange de cartes, tout le monde connait, c’est Magic: The Gathering – dont le créateur, Richard Garfield, a justement travaillé sur Artifact. A méditer.