Operencia : The Stolen Sun s’annonce

Zen Studios, les rois du flipper, annoncent fièrement leur plus grosse production depuis 15 ans d’histoire avec Operencia: The Stolen Sun. Ce jeu de rôle insuffle une nouvelle vie au genre classique du Dungeon-Crawler à la première personne, tout en unifiant le folklore et les légendes d’Europe centrale (dont la plupart n’ont jamais été décrits dans les jeux vidéo en un seul univers cohérent). Ce titre sera disponible en 2019 sur Steam. Une bande-annonce accompagne cette nouvelle.

Le pays d’Operencia est un monde fantastique non conventionnel où l’histoire rencontre la légende. Un pays lointain référencé dans d’innombrables contes folkloriques d’Europe centrale racontés depuis des centaines d’années. Pour la première fois, toutes ces histoires se déroulent dans le contexte d’un seul univers. Ajoutant plus de profondeur, des personnages historiques réels peuplent le jeu, tels que des versions plus légendaires du roi Attila et de sa femme Réka. Les environnements varient du décor de conte de fées habituel (châteaux, tombeaux et forêts, par exemple) aux versions fantastiques de monuments historiques que tout le monde peut physiquement visiter aujourd’hui.

Zen a tout mis en oeuvre pour que tout dans Operencia: The Stolen Sun soit familier aux joueurs de jeux de rôle, tout en restant moderne et novateur. À travers un système de mouvement classique les joueurs explorent les régions les plus reculées du pays, se livrant à des batailles stratégiques au tour par tour. Toute la quête visant à libérer le roi Sun enlevé est truffée de monstres malveillants, de pièges sournois et de casse-têtes renversants. Peut-être même d’un dragon à trois têtes…