Jeu vidéo / Watch Dogs Legion

Date de sortie
Éditeur
Ubisoft
Moteur
-
Mode de jeu
Type de jeu
Monde ouvert
Thème du jeu
Aventure
Jaquette de Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion est désormais disponible

Ubisoft a annoncé que Watch Dogs: Legion est désormais disponible pour les joueurs du monde entier en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store ainsi que sur Ubisoft+*, le service d’abonnement sur PC d’Ubisoft.

Pour l’occasion, Nvidia qui a un partenariat avec le titre pour l’achat d’une de ses dernières cartes graphiques a mis en ligne une bande-annonce dédiée.

Introduisant le concept original du « Play as Anyone », Watch Dogs : Legion offre une fonctionnalité de gameplay inédite créée par Ubisoft Toronto, le studio à l’origine du jeu, qui permet aux joueurs d’incarner et de recruter tous les personnages qu’ils croiseront dans les rues de Londres.

En effet, chaque Londonien sera une recrue potentielle pour leur mouvement de résistance et possèdera une histoire, des compétences et une personnalité unique. Watch Dogs : Legion supportera le système DirectX Ray-tracing sur les PCs équipés d’une carte graphique Nvidia RTX, « offrant ainsi un meilleur rendu de la lumière dans les rues de la ville ».

Pour rappel, au niveau du scénario la ville de Londres est sur le point de s’effondrer. Au milieu du chaos, une mystérieuse entité connue sous le nom de Zero-Day a piégé le groupe secret de résistants DedSec en l’accusant d’être à l’origine de plusieurs bombardements à divers endroits de la ville. Dans la foulée, des criminels issus de tous les quartiers malfamés de Londres en ont profité pour prendre le contrôle, en l’absence du gouvernement.

En tant que membres de DedSec, les joueurs affronteront des criminels de taille. Qu’ils soient sadiques, mercenaires, cybercriminels et pire encore, les joueurs devront faire face à une grande variété d’ennemis et de situations, et recruter de nouveaux membres en conséquence afin de libérer Londres de tous ces opportunistes et de découvrir qui se cache derrière Zero-Day.

Les joueurs qui se procureront le Season Pass de Watch Dogs : Legion auront accès à Watch Dogs : Legion – Bloodline, une extension de l’histoire qui inclura Aiden Pearce, personnage iconique du jeu original Watch Dogs et Wrench, personnage de Watch Dogs 2. Ils seront tous les deux jouables dans la campagne solo et via le mode online. De plus, les joueurs rencontreront Darcy, un membre de l’Ordre des Assassins grâce à un crossover avec Assassin’s Creed ainsi que Mina, un sujet d’étude pour des expériences transhumaines qui possède la capacité de contrôler les esprits.

En plus de ces personnages uniques et de l’extension de l’histoire principale Watch Dogs : Legion – Bloodline, le Season Pass introduira également des missions DedSec supplémentaires, la Complete Edition du premier jeu Watch Dogs de 2014 et plus encore. Le Season Pass de Watch Dogs : Legion sera disponible à l’achat individuellement et sera également inclus dans les Éditions Gold, Ultimate et Collector du jeu.

Le mode multijoueur en ligne de Watch Dogs : Legion sera disponible le 3 décembre via une mise à jour gratuite pour tous les joueurs. Watch Dogs : Legion dispose d’un solide plan de contenus post-lancement qui introduira une nouvelle extension pour le mode solo ainsi que différents modes de jeu multijoueur en ligne.