Le multi d’Halo Infinite présenté

Microsoft a présenté le multijoueur d’Halo Infinite. Et pour la première fois de son histoire, cela sera un free-to-play avec l’espoir pour l’éditeur de construire une vaste communauté Halo.

Une bande-annonce est également de la partie :

Joseph Staten, Head of Creative du titre fourni également pas mal d’informations :

En ce qui concerne le gameplay, nous souhaitons proposer une expérience multijoueur qui fasse honneur aux combats classiques de Halo, tout en offrant à celles et ceux qui découvriraient la série la possibilité de nous rejoindre et de s’amuser. À cette fin, nous avons créé l’Académie Spartan, dans laquelle le commandant Spartan Laurette aidera les joueuses et les joueurs à se familiariser avec les cartes, les armes et l’équipement. Nous avons également implémentés des matchs contre l’intelligence artificielle, pour que les vétérans comme les nouveaux venus puissent s’échauffer avant d’entrer sur le champ de bataille. Nous avons d’autres projets pour l’intelligence artificielle et l’Académie, mais nous nous y pencherons une fois le jeu sorti.

Car c’est l’un des autres points clés pour nous : faire d’Halo Infinite un jeu qui évoluera au fil du temps avec sa communauté. Il est vraiment très important pour nous que vous soyez nos partenaires dans ce voyage, et nous nous engageons à écouter attentivement vos retours pour continuer à faire évoluer le jeu au fil du temps. Quand nous prendrons des risques pour essayer de nouvelles choses, nous écouterons la communauté pour comprendre ce que vous aimez et ce que nous devons revoir pour avancer. Pour la première fois dans l’histoire de la série, nous allons avoir la possibilité de creuser véritablement pour proposer de nouvelles expériences à nos joueuses et joueurs. Certains éléments ne vous surprendront pas, comme l’ajout de nouvelles cartes et de modes inédits. Mais il est possible que nous vous réservions d’autres surprises, dont vous allez avoir un aperçu dans les mois qui suivront la sortie du jeu cette année.

Ce qui me rend d’autant plus impatient, c’est que le multijoueur sera gratuit pour toutes et tous, ce qui nous donne l’opportunité de bâtir la plus grande communauté qu’Halo ait jamais connue. Avec le cross-play et la cross-progression, il n’y a presque plus de barrières pour profiter du jeu avec ses amis, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils jouent. C’est un sentiment très particulier de pouvoir faire grandir une communauté et de la rassembler de cette manière.