Jeu vidéo / Bloodstained : Ritual of the Night

Date de sortie
Développeur
ArtPlay
Éditeur
505 Games
Modes de jeu
Types de jeu
Plates-formes, RPG
Thèmes du jeu
Action, Aventure, Fantaisie, Horreur
Jaquette de Bloodstained : Ritual of the Night

Bloodstained: Ritual of the Night s’accouple avec Child of Light

Bloodstained: Ritual of the Night, édité par 505 Games et développé par le studio ArtPlay de Koji Igarashi, rencontre l’univers de Child of Lightd’Ubisoft à l’occasion d’une mise à jour gratuite disponible aujourd’hui (19 heures). Une bande-annonce nous présente cela gaiement.

Miriam n’en est pas à sa première rencontre avec des personnages d’autres franchises vidéoludiques. Après avoir porté l’amure de Shovel Knight, chevauché dans les terres mortes de Kingdom Two Crowns, affronté les horreurs de Blasphemous et fait une apparition dans Mighty Fight Federation, elle laisse désormais Aurora, l’héroïne de Child of Light, explorer le château de Hellhold.

Après avoir sauvé Lémuria dans sa propre aventure, Aurora n’est pas prête à retourner chez elle de sitôt, alors qu’elle se réveille sur des terres infestées par les démons. Si elle veut retrouver ses amis, elle n’aura d’autre choix que de venir à bout de la malédiction de Hellhold, dans une toute nouvelle aventure pleine de poésies inspirée de Child of Light.

En sélectionnant Aurora dans le menu principal, les joueurs découvriront Bloodstained sous un nouveau jour grâce aux mouvements et capacités uniques de la princesse. Capable de manier un dévastateur Rayon de Lumière décimant les ennemis sur son passage, ces dégâts élémentaires contribueront à vivre l’aventure différemment. En évoluant, de nouvelles capacités seront mises à la disposition des joueurs. Il sera ainsi possible de récupérer des ailes pour voler, de devenir adulte pour nager sous l’eau ou d’enfiler une armure pour affronter les pièges à piques mortels.

Igniculus, la fidèle luciole d’Aurora, l’aide en la guérissant, en lançant des sorts aux adversaires et en lui fournissant des bonus passifs des plus utiles. Au fil des combat, Igniculus aussi accumulera de l’expérience, améliorant ses capacités et lui permettant d’utiliser des sorts plus puissants, plus souvent.

Bien qu’Aurora n’ait pas les capacités de Cristalliseur de Miriam, elle peut se servir des fragments pour améliorer ses pouvoirs et ainsi accéder à des bonus actifs ou passifs. Chacun de ces fragments représente l’un de ses amis, et chacun aura un pouvoir unique, aidant Aurora dans son aventure. Johannes, l’ami de Miriam, lui prêtera aussi main forte en l’aidant à améliorer ses compétences grâce à l’alchimie ou aux objets trouvés dans les coffres et sur les ennemis vaincus.

« C’est un honneur de pouvoir collaborer avec un titre aussi prestigieux ! » déclarait Koji Igarashi, co-fondateur d’Artplay. « Nous avons consacré beaucoup d’énergie et de temps à ce projet, et nous espérons que vous apprécierez l’arrivée d’Aurora ».