Crossout bascule sur un nouveau moteur

Gaijin Entertainment annonce que Crossout, le jeu d’action postapocalyptique en ligne, tournera bientôt sous Targem Engine 2.0 avec la sortie de sa prochaine mise à jour majeure, offrant ainsi une toute nouvelle expérience graphique et ludique aux utilisateurs.

Chaque aspect du jeu a littéralement été retravaillé : les ombres et lumières, les effets visuels, le modèle de physique, la palette de couleurs, l’interface et les commandes, les effets sonores et bien d’autres choses ! Les configurations requises et les performances demeureront inchangées. La mise à jour s’intitule « Crossout : Supercharged » et sortira le 25 octobre.

Grâce à la technologie Global Illumination embarquée par le Targem Engine 2.0, le jeu sera capable de gérer parfaitement les reflets et la diffusion de la lumière, de façon à renforcer le réalisme des zones faiblement éclairées ou dans la pénombre. Les technologies Contact Shadows (SSC) et Local Screen Space Reflections (SSLR) sont utilisées pour dessiner les ombres et les reflets des objets avec une grande précision, quelles que soient leur taille et leur surface, même l’eau. Des effets de post-traitement, comme le Motion Blur, le Lens Flare et le Bloom, poussent le réalisme encore plus loin, reproduisant les résultats obtenus par des équipements de production photo et vidéo.

Dans Crossout Supercharged, le comportement de chaque véhicule blindé postapocalyptique, assemblé avec soin par le joueur à partir de milliers de pièces disponibles, a été grandement modifié. La nouvelle physique des roues et les mouvements de la caméra rendent la conduite plus immersive et la sensation de vitesse plus intense. Les amortisseurs réagissent maintenant de façon réaliste dans les virages, lors des démarrages ou des arrêts violents, ou quand vous conduisez sur des obstacles. L’interaction avec l’environnement gagne en réalisme, grâce à une meilleure simulation des effets de traction et de dérapage au démarrage du véhicule. Les explosions deviennent également plus spectaculaires, plus variées et plus crédibles : les pièces arrachées aux véhicules blindés possèdent leur propre impulsion, une carcasse brûlée et des traces de flammes subsistent au sol, et les effets lors de l’explosion des générateurs, des moteurs et des barils de carburant ont été retravaillés.

Le fonctionnement de plusieurs pièces a été modifié, et les commandes et l’interface du jeu ont aussi été actualisées. Par exemple, les véhicules dotés d’un châssis permettant de vous déplacer dans n’importe quelle direction, comme les jambes mécaniques ou les planeurs, seront plus pratiques à utiliser. Les joueurs peuvent désormais pivoter et se déplacer latéralement comme dans tout jeu de tir classique, ce qui rend le contrôle beaucoup plus confortable, en particulier sur les consoles. En outre, les aéroglisseurs bénéficient d’effets et d’animations améliorés, poussant le réalisme plus loin, puisque chaque mouvement tiendra compte de la position de leur centre de gravité. La physique des jambes a également été repensée, afin de prendre en compte le poids de manière plus réaliste et faire en sorte que les appareils lourds équipés de jambes puissent repousser presque tous les autres châssis.