Cyberpunk 2077 : le Ray Tracing: Overdrive Mode pour la semaine prochaine

Cyberpunk 2077 était déjà visuellement à la pointe avec son univers fouillé. Il le sera encore plus avec le passage au Path Tracing et le support du DLSS 3 de Nvidia. Enfin, pour (les rares) ceux qui pourront se le permettre cela sera activable le 11 avril prochain.

Une bande-annonce présente cela efficacement :

Le mot d’ordre d’Nvidia est que le « Traçage complet des rayons avec précision simule la lumière dans toute une scène. Il est utilisé par les artistes d’effets visuels pour créer des graphismes de films et de télévision qui ne se distinguent pas de la réalité, mais jusqu’à l’arrivée des GPU GeForce RTX avec RT Cores, et l’IA l’accélération de NVIDIA DLSS, le lancer de rayons complet de jeux vidéo en temps réel a été impossible car il est extrêmement gourmand en GPU.

Les techniques précédentes traitaient séparément les ombres par lancer de rayons, les réflexions et éclairement global pour un petit nombre de sources lumineuses. Avec le Modèle de lancer de rayons complet les propriétés de la lumière provenant d’un nombre quasi illimité de sources émissives, offrent des ombres, des reflets et un éclairage global physiquement corrects sur tous les objets.

Le mode Overdrive est un aperçu de l’avenir du lancer de rayons complet, et nous travaillons avec CD PROJEKT RED sur d’autres améliorations du lancer de rayons complet, des corrections de bogues et des performances optimisations.