Silica : un RTS/FPS futuriste issu de l’incubateur de Bohemia

Bohemia Interactive a annoncé l’arrivée d’un tout nouveau jeu : Silica, un jeu croisé RTS/FPS se déroulant sur la planète fictive de Baltarus, situé à des milliers d’années-lumière de la Terre. Les joueurs peuvent choisir d’incarner un commandant en mode RTS ou un soldat d’infanterie capable de contrôler toutes les unités et véhicules ainsi que leur arsenal en mode FPS

Leur mission sur cette planète en apparence inhabitée est simple : localiser et récolter le Balterium, un élément doté d’un énorme potentiel inexploité qui peut alimenter la civilisation humaine pour les générations à venir ! Silica est le premier jeu né de Bohemia Incubator, un nouveau label de Bohemia Interactive visant à aider les créateurs de jeux indépendants à développer et à présenter leurs jeux. Silica arrive en accès anticipé très prochainement sur Steam.

Silica a été principalement développé par un seul développeur, Martin “Dram” Melichárek. Son nom peut sembler familier pour les fans des jeux de Bohemia Interactive puisqu’il a été le principal développeur de Take On Mars. Son idée de créer Silica remonte à 2008. Aujourd’hui, grâce à Bohemia Incubator, son rêve de sortir le jeu est enfin devenu réalité.

Si le joueur préfère avoir les bottes pleines de sable, entendre les balles qui sifflent au-dessus de sa tête et voir les mâchoires menaçantes des extraterrestres se rapprocher, l’infanterie est faite pour lui. Dans ce rôle, il est également possible de prendre le contrôle de tous les véhicules disponibles, y compris la colossale moissonneuse, le rapide et léger quad ou l’insidieux char de combat, pour n’en citer que quelques-uns. Enfin, si vous êtes plutôt du genre à vouloir mâcher du métal, votre faction de prédilection sera celle des créatures insectoïdes à l’esprit de ruche qui vous permettra de transférer votre conscience dans des bêtes telles que le Crabe furtif, le Chasseur agile, le Goliath en armure.

Pour ceux qui préfèrent commander leurs forces à distance, le rôle prestigieux de commandant attend les joueurs dans la sécurité relative de l’orbite. Les joueurs sont invités à déployer des moissonneuses dans les champs de cristaux de Silica, qui cachent les ressources précieuses. Il est également recommandé de construire et de placer d’immenses structures pour produire et envoyer des unités qui domineront le champ de bataille.

La stratégie est le mode de jeu phare de SilicaDans ce mode, les joueurs se battent pour dominer en construisant, récoltant et attaquant l’ennemi. Le mode stratégie combine harmonieusement les éléments RTS et FPS et peut être joué dans n’importe quelle combinaison, allant jusqu’à un conflit à trois entre les factions.

Le mode Prospecteur fait office de tutoriel pour Silica. Il s’agit d’un FPS, qui peut être joué en solo ou en multijoueur. Les joueurs commencent près d’un module d’atterrissage et ont pour mission d’explorer la zone à la recherche d’un champ de Balterium. Ils rencontreront des forces ennemies en chemin et devront remplir tous les objectifs pour s’en sortir vivants.

Le troisième mode, l’Arène, introduit un environnement ludique et dynamique dans lequel les joueurs sélectionnent leur unité préférée et s’affrontent dans une mêlée générale à la sauce FPS.